En quelle matière sont fait les tote bag ?

0
137
Matière des tote bag

Vous souhaitez développer votre notoriété tout en valorisant vos produits et services ! Vous pensez qu’un outil de communication tel que le tote bag devrait faire l’affaire. Vous n’avez pas tort ! Mais avant de faire un choix définitif, avez-vous pensé à la matière des tote bag qui servira à fabriquer votre sac publicitaire ? Voici les différentes matières utilisées pour la confection d’un tote bag.

Le tote bag en coton, un sac écoresponsable

Le coton est une matière incontournable pour les entreprises ayant pour objectif de se conformer aux normes environnementales. En effet, le tote bag personnalisé en coton existe sous plusieurs aspects allant du coton standard au coton canvas en passant par le coton biologique et celui recyclé.

Le coton classique

Si vous recherchez un sac publicitaire en coton respectueux de l’environnement, vous devez choisir la gamme de coton naturel. Cette matière des tote bag étant certifiée Oeko-Tex, elle vous permet de profiter de sacs sans aucune trace de substances nocives et dangereuses pour la santé de vos consommateurs. La culture de ce type de coton réduit considérablement la consommation d’eau et respecte l’interdiction d’utiliser des pesticides.

Adopter des tote bags en coton classique pour sa stratégie de communication, c’est permettre la conservation de la qualité des sols et profiter des fibres naturelles. Ils offrent un meilleur rapport qualité/prix et permettent d’atteindre un grand public. Une raison suffisante pour adopter cette matière des tote bag !

Le coton canvas

Ce type de coton vous permet de bénéficier de tote bags dont la plus grande épaisseur des tissus se situe dans les 250 gr/m². Le canvas garantit à vos sacs publicitaires une durabilité et une solidité maximales. Vous pouvez vous en servir pour :

  • décorer votre salon ;
  • vos shoppings ;
  • vos courses au supermarché ;
  • vos pique-niques.

En plus de tous ces avantages, le tote bag en canvas constitue un objet publicitaire économique, de bonne qualité et écologique.

Le coton biologique

Cette matière des tote bag résulte d’une agriculture saine et écoresponsable qui n’a exigé aucune utilisation de pesticides ni d’insecticides. Sa culture est majoritairement répandue dans les champs africains et asiatiques cultivés sans produits chimiques depuis au moins 3 années consécutives.

Dans la mesure où aucun produit nocif n’a été utilisé, le coton biologique est composé de fibres hypoallergéniques. Sa production n’a cependant nécessité qu’une petite quantité d’eau, ce qui réduit considérablement l’impact environnemental. C’est une matière certifiée GOTS !

Le coton biologique équitable

Ce coton a reçu la certification du label Fairtrade et celle de l’association Max Havelaar qui autorisent que cette matière des tote bag soit cultivée avec des pesticides et OGM moins dangereux pour la santé et l’environnement. Cette démarche s’inscrit dans la diminution de l’empreinte carbone, mais surtout dans la promotion des cultures bio.

Le bas prix d’achat du coton équitable garantit un commerce durable pour les producteurs les plus faibles, ce qui participe à l’amélioration de leurs conditions de vie. La culture du coton équitable permet de mettre en marche les stratégies de développement durable que sont :

  • l’accès à l’eau potable ;
  • l’accès de tous à la santé ;
  • l’éducation de tous les enfants.

En adoptant cette matière des tote bag, vous favoriserez l’atteinte des intérêts socio-écologiques orientés vers une vie meilleure des communautés de producteurs.

Le coton recyclé

Un tote bag en coton recyclé est un sac qui permet de donner une seconde vie au tissu. En effet, le coton recyclé provient directement de deux alternatives. Les tote bag à base de cette matière dérivent ;

  • d’une mixtion de chutes postindustrielles de coton ou ;
  • de la collecte de textiles écoulés sur le marché.

En travaillant les cotons recyclés et en les assemblant à de nouveaux, il est possible de concevoir cette matière de tote bag dans le but d’avoir un aspect se rapprochant des fibres d’origine. Avec un coût moins élevé, le coton recyclé évite le gaspillage et contribue à la durabilité de votre communication.

En plus du coton, le denim et la toile de jute sont d’excellentes matières pour personnaliser votre outil publicitaire.

Le tote bag en denim, un sac durable et respectueux de l’environnement

Communément appelé sac en jean, le tote bag en denim est devenu une tendance appréciée doublement par les entreprises et le public. Il s’agit d’une matière des tote bag fabriquée avec du coton teinté qui s’inscrit dans une démarche garante de l’environnement ; l’adopter rend votre stratégie publicitaire encore plus durable et écoresponsable.

Ses variantes biologique et recyclée ont un impact certain sur la protection et la préservation de l’environnement. En l’adoptant, vous redonnerez une vie nouvelle à la matière et participerez à :

  • la sous-production de coton ;
  • la sous-consommation d’eau ;
  • la limitation de l’utilisation des produits addictifs ;

Le tote bag en toile de jute, un sac écologique et original

La matière des tote bag que constitue la toile de jute donne un aspect élégant, original et durable aux tote bags ; 3 caractéristiques qui impacteront votre stratégie publicitaire. Cette matière est issue d’une fibre végétale brute incomparable qui révèle l’élégance, la sobriété, le naturel et le raffinement de ces utilisateurs.

Elle est originale parce qu’elle attire l’attention du public, ce qui constitue un grand atout pour le partage des valeurs de votre marque. Elle est également écoresponsable en ce que sa culture n’a nécessité qu’une petite quantité d’eau. Cette caractéristique de la matière des tote bag communique votre engagement de protéger l’environnement et assure la durabilité de votre communication.

PARTAGER
Article précédentQuel est la signification de « LGBT » ?
Article suivantComment bien choisir sa future banque ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !