Lâchez sa télé, c’est possible avec tout ce qui nous entoure

0
45

Nous connaissons tous des gens qui peuvent passer des heures devant la télévision, un comportement qui n’est malheureusement pas sans conséquence. En effet, les études sont unanimes sur le fait que suivre la télé pendant de longues heures engendre des problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète, le cancer colorectal ou encore l’hypertension artérielle. Le pire, c’est qu’en plus de nous rendre malades, nous perdons beaucoup de temps à regarder des choses inutiles. Alors, il est temps d’éteindre la télévision. Mais que faire à côté ?

Développer un de vos passe-temps

Certaines personnes ont des doigts magiques qu’elles n’utilisent malheureusement pas souvent. Cependant, plutôt que de passer toute la journée à regarder la télévision, vous pourrez développer l’un de vos passe-temps préférés : réaliser des bijoux à partir d’objets recyclés, apprendre à jouer à un instrument, faire de la photographie, chanter, partager des tutos sur YouTube par rapport à des recettes de cuisine ou de make-up, tricoter, fabriquer des savons artisanaux, faire du jardinage, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Mais elle vous permet d’avoir une idée précise de ce que vous pourrez choisir de développer comme activité. De plus, si vous progressez bien, vous pouvez transformer ce passe-temps en une source de revenus.

Écouter des podcasts

Et si l’audio était une alternative à la télévision ? C’est ce pari que le podcast essaie de réussir depuis quelques années. L’avantage avec ce dernier est qu’on peut l’écouter n’importe où et n’importe quand. Et la bonne nouvelle, c’est que les contenus proposés sont de plus en plus variés. Sur des plateformes comme Sybel par exemple, il est possible de suivre des thrillers, des documentaires, de la science-fiction et même des séries d’aventure dédiées aux enfants.

Il existe en réalité tous types de podcasts sur ce type d’applications, des podcasts sur le bien-être, la spiritualité, la musique, la cuisine, les bandes dessinées, les jeux vidéo, etc. Il y a donc suffisamment de contenus au choix pour pouvoir passer plusieurs jours loin de sa télévision.

Faire de la lecture

Vous adorez votre canapé ? Tant mieux, parce qu’avec la lecture, vous pourrez y passer autant de temps que si vous devez suivre la télévision. La lecture est également une bonne alternative pour passer une superbe soirée. Il n’est pas nécessaire de lire le plus gros bouquin de votre bibliothèque. Vous pouvez tout simplement vous plonger dans un magazine ou lire une bande dessinée.

Faire de la lecture a de nombreux avantages, et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Si vous ne voulez pas vous retrouver à acheter constamment de nouveaux livres, pensez à faire des échanges avec vos amis. Vous pouvez aussi opter pour les bibliothèques publiques où on peut obtenir des livres contre une contribution plus ou moins élevée.

S’adonner à des jeux

Hormis les jeux vidéo, il existe une multitude de jeux auxquels on peut jouer, mais on n’y consacre pas beaucoup de temps. Et pourtant, c’est une activité qui a des bienfaits sur la santé étant donné qu’elle permet de se changer les idées en passant de bons moments.

Oubliez vos soucis et appelez vos amis pour une bonne partie de cartes ou de Monopoly. Il existe aussi des jeux que vous pouvez faire avec du papier, un crayon et quelques capsules de bouteille, c’est-à-dire sans dépenser le moindre centime. Et même lorsqu’on est seul, il y a les mots croisés, le sudoku et d’autres jeux qu’on peut faire.

Sortir pour une promenade

Vous savez, vous n’êtes pas obligé de regarder la télé. Vous pouvez aussi simplement vous lever, prendre un bon bain, mettre une tenue détendue et sortir faire une promenade à pied. Et si vous n’avez pas envie de marcher seul, appelez un ami pour vous rejoindre dans votre balade ou demandez à votre moitié.

Choisissez un chemin que vous connaissez bien, et faites un petit tour. 30 ou 45 minutes de marche lente, ça devrait vous faire du bien. Profitez de la balade.

PARTAGER
Article précédentComment gérer la facturation d’une entreprise ?
Article suivantQue sont les cartes SIM tout opérateur ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !