Quel est la signification de « LGBT » ?

0
129

La signification du terme LGBTQ a changé depuis sa création. Le terme a été utilisé pour la première fois au 20ieme siècle et faisait référence à la communauté des personnes qui protestaient pour leurs droits civils. Il incluait les personnes qui s’identifiaient comme lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres ou en questionnement, mais était également utilisé par les personnes hétérosexuelles qui soutenaient la cause.

L’acronyme « LGBTQ » est souvent utilisé pour inclure les identités suivantes : Lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer, interrogative et alliée (ou asexuelle).

Tout d’abord, LGBTQ (qui signifie lesbienne, gay, bi, transsexuel, questionnant et allié) est une identité parapluie. Cela signifie qu’elle englobe l’orientation sexuelle et l’identité de genre, mais elle ne doit pas nécessairement signifier ces choses. Par exemple, l’orientation sexuelle peut faire référence à l’attirance d’une personne pour le même genre ou pour des genres différents, tandis que l’identité de genre fait référence au sentiment interne de soi.

Voici ce que signifie LGBTQIA

  • L = lesbienne.
  • G = gay
  • B = bisexuel
  • T = transsexuel
  • Q = queer.
  • I = intersexe.
  • A = asexuel.

Quel est l’objectif de LGBTQ ?

LGBTQ est un sigle qui signifie lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer/questionnement. Ce terme est une adaptation de l’acronyme LGB, qui a été utilisé pour remplacer le terme gay en référence à la communauté LGBT à partir du milieu et de la fin des années 1980. L’objectif initial de l’acronyme était de fournir un nom plus inclusif et plus humain pour la communauté diversifiée qui devrait inclure ceux qui s’identifient ouvertement par leur orientation sexuelle ou leur expression de genre, ainsi que ceux qui se posent des questions ou qui hésitent à faire leur coming out ».

Aujourd’hui le mouvement à pris de l’ampleur et il existe des magasins spécialisés comme : https://www.boutique-lgbt.fr/

L’acronyme a évolué en même temps que la communauté, et a été réorienté pour désigner une communauté diversifiée d’individus. Par conséquent, l’acronyme n’a pas de signification singulière, mais peut être utilisé pour faire référence à un éventail d’individus et de groupes.

L’importance du drapeau arc-en-ciel pour le mois des fiertés LGBT

Le drapeau arc-en-ciel est un symbole de la fierté LGBT. Il a été créé par Gilbert Baker en 1978. Le drapeau comporte six bandes : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Les couleurs représentent la sexualité, la vie, la guérison, le soleil, la nature, l’art, l’harmonie et l’esprit. Le drapeau que nous voyons aujourd’hui dans le monde entier, adopté après les émeutes de Stonewall en 1969, représente un symbole pan-culturel de diversité, d’expression de genre et d’acceptation.

Les gens ont commencé à utiliser le drapeau et il est devenu à la mode, puis cela s’est traduit dans la société et ensuite les drapeaux sont devenus plus spécifiques aux identités des gens.

Aujourd’hui, les drapeaux flottant lors des événements de la Pride à travers le monde reflètent la diversité et l’inclusion que le mouvement a toujours défendues. Le Rainbow Flag n’est pas seulement le drapeau de la fierté.