Fairphone 3+ : et si vous optiez pour un smartphone durable ?

0
176
Fairphone 3+

Le Fairphone 3+ est un smartphone qui a tout pour plaire au grand public. Si vous voulez un produit écoresponsable, il est taillé pour vous. Il s’agit d’un modèle capable de belles performances tout en étant un terminal qui a très peu d’impact sur l’environnement. Ce téléphone est fait pour vous si vous vous préoccupez des ressources naturelles de la planète. Il possède d’autres vertus que vous allez découvrir dans cet article.

45 % de plastiques recyclés

Le Fairphone 3+ succède aux Fairphone, Fairphone 2 et 3. Un smartphone qui dispose de nombreux points forts pour séduire le grand public. D’abord sa conception qui se veut écologique et équitable grâce à l’utilisation de 40 % de plastiques recyclés.

Ce modèle est plus respectueux de l’environnement que le premier Fairphone (fabriqué à base de 9 % de plastiques recyclés). Si vous avez envie d’utiliser un terminal durable tout en étant réparable à souhait, le Fairphone 3+ est un excellent investissement. Il fait l’affaire si vous n’êtes pas trop exigeant en ce qui concerne l’esthétique. Il est doté d’un écran Full HD + de 5,65 pouces. La dalle est recouverte d’un verre Gorilla Glass 5. Ce smartphone 4G est équipé d’un SoC Snapdragon 632 couplé avec 4 Go de RAM. Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 3040 mAh.

N’hésitez pas à prendre un code promo sur club-reduc.com pour bénéficier d’une réduction sur l’achat de votre smartphone.

Des performances honorables en photo

En matière de photo, le Fairphone 3+ arrive à réaliser des clichés de bonne qualité grâce à ses appareils photo arrière de 48 et 16 mégapixels. De quoi vous permettre d’immortaliser convenablement tout ce que vous souhaitez garder en souvenir. Malgré cela, il ne faut pas s’attendre à ce que le 3+ égale les meilleurs photophones du marché.

Le chemin reste encore assez long pour la marque néerlandaise pour réaliser un Fairphone capable de séduire sur l’aspect photo. Les photos de nuit du Fairphone 3+ manquent cruellement de détails. Le mieux est d’éviter de prendre des photos de nuit avec ce smartphone. Même si le 3+ dispose du Snapdragon 632, qui n’est pas un processeur récent, il arrive à enregistrer des vidéos Full HD jusqu’à 30 FPS de qualité sans latence.

Pour stocker tous vos photos et vos vidéos, le Fairphone 3+ bénéficie de 64 Go de mémoire vive. Bien évidemment, cela ne suffit pas aujourd’hui, alors l’on peut ajouter une carte micro-SD sur son Fairphone 3 plus en vue d’augmenter la mémoire.

Fairphone 3+ : remplacement des composants facile

Le véritable atout du Fairphone 3 Plus c’est le démontage simplifié. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour démonter ce smartphone. D’ailleurs, la marque a pensé à tout puisqu’elle fournit avec le terminal un petit tournevis.

Cet outil permet de détacher aisément les différents composants du téléphone. En tout, vous devez dévisser 13 vis pour détacher l’écran et le remplacer chez soi sans l’aide d’un professionnel. Sachez que vous devez débourser 80 euros environ pour un écran neuf. Capteur photo, module renfermant le vibreur, batterie… peuvent être remplacé facilement si c’est nécessaire. Les composants du Fairphone 3+ peuvent évoluer. Par exemple, les utilisateurs qui possèdent le Fairphone 3 peuvent remplacer avec les modèles photo du Fairphone 3+ ceux de leur terminal.

Aujourd’hui, l’achat d’un Fairphone s’inscrit vraiment dans une démarche écologique. Car, le prix du Fairphone 3+ parait excessif puisqu’il faut débourser au tour de 450 euros. Il faut avouer que ce prix constitue un frein lorsqu’on sait que les smartphones de la concurrence au même tarif sont bien meilleurs sur tous les plans. Avec le Fairphone 3+, l’acte militant pour l’écologie joue un rôle important pour garantir son succès.