Lifestyle : quelques conseils pour bien choisir une tenue du jour

0
123

Ce n’est vraiment pas facile de choisir une tenue tous les jours et de réussir un look. Cela dépend en général de plusieurs facteurs, ne citant que : nos envies, notre humeur du jour, nos couleurs, notre morphologie, notre visage, notre style et aussi les vêtements que l’on a à notre disposition.

Puis, il faut également savoir relever le challenge au quotidien en combinant mode et confort, sans pour autant s’énerver. Pour toutes ces raisons donc, il s’avère être très important de connaître les meilleures solutions pour bien assortir nos vêtements et aussi pour harmoniser notre apparence.

Bien assortir les couleurs et définir un style vestimentaire

La première astuce est de savoir quelles couleurs nous vont bien et comment accorder les couleurs de nos vêtements entre elles. En fait, nos couleurs naturelles sont déterminées par les pigments de notre carnation, de nos yeux et aussi de nos cheveux. Par conséquent, il faut donc que ces derniers soient en adéquation avec nos vêtements et avec notre personnalité.

En parlant de personnalité, il ne faut pas oublier que notre style vestimentaire est notre seconde peau. C’est une incarnation de notre identité et c’est ce qui dévoile notre image, notre culture, notre passé et nos goûts. Ainsi, il n’est donc pas nécessaire d’acheter tous les derniers modèles de vêtements ou d’accessoires qui apparaissent sur le marché, il suffit juste de consulter les avis des internautes concernant zaful et puis procéder à la sélection  des habilles qui reflètent nos valeurs personnelles sur zaful.

Se référer à la géométrie du corps, aux exigences du planning et au budget

Pour entrer encore plus dans les détails, nos vêtements doivent aussi être choisis en fonction de notre morphologie et de notre visage. D’où l’intérêt de bien se référer aux coupes des vêtements, aux tailles, aux longueurs, aux proportions, aux textures de tissu et aux motifs. Cela permet d’ailleurs de dégager une image rayonnante de notre personne et aussi de témoigner une élégance et un confort.

Et bien évidemment, on ne peut pas ignorer les exigences de nos plannings. Si l’on est par exemple invité à une fête ou à une réunion, il est impératif de porter une tenue correcte avec un maquillage bien soigné, une coiffure gracieuse et de belles chaussures. En revanche, si l’on est tenu de faire des courses ou du shopping, l’idéal est de mettre des vêtements décontractés comme des jeans ou des joggings.

Pour finir, il faut qu’on choisisse aussi nos vêtements tout en respectant notre budget. Ici, il convient de rappeler que l’objectif est d’investir pour avoir une bonne image et non pas d’avoir des tas et des tas de vêtements et d’accessoires dans notre garde-robe.

PARTAGER
Article précédentCarte grise : les démarches à adopter
Article suivantPourquoi vouloir partir travailler en Turquie ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !