Quelle offre d’électricité verte choisir ?

0
724

L’électricité verte est produite à partir de sources d’énergies renouvelables comme l’hydroélectricité, la biomasse et le solaire photovoltaïque. Plusieurs fournisseurs se sont lancés dans le secteur de l’énergie verte garantissant à leurs clients que l’électricité qu’ils utilisent a été produite grâce aux énergies renouvelables. Alors parmi l’offre existante, quel fournisseur d’électricité verte choisir ?

Les critères de choix pour son fournisseur d’électricité

La meilleure offre d’électricité verte doit remplir un certain nombre de critères pour être qualifiée ainsi. En effet, le prix de l’abonnement et des consommations d’électricité est généralement le premier aspect comparé. À ce sujet, il est bon à savoir que les énergies vertes ne sont pas forcément plus chères que le tarif réglementé d’EDF.

Votre fournisseur d’électricité peut même vous faire bénéficier de prix très attractifs. Certains d’entre eux comme GEG vous proposent même des offres d’énergie verte moins chère que le prix du kWh du tarif réglementé d’EDF.

Pour faire le bon choix, vous devez aussi prendre en compte les conditions d’évolution des prix, la provenance de la source d’énergie afin d’attester qu’elle est bien d’origine renouvelable ainsi que la qualité du service client.

Alors quel prestataire choisir ?

Pour bénéficier d’une énergie verte, en ce qui concerne votre fournisseur d’électricité, vous avez le choix entre plusieurs.

Il y a ainsi GEG qui propose ses offres partout en France dont une offre verte 100 % Web avec une réduction de 5 % pour les compteurs d’une puissance de 3 kVA et de 8 % pour ceux de 6 KVA et plus. 1 € est rajouté chaque mois sur votre facture pour financer les énergies renouvelables.

Pour ce qui est de la facturation, elle peut être effectuée tous les deux mois sur la base d’une estimation et il y a la possibilité de mensualiser. Un relevé est effectué une à deux fois par an.

Des atouts qui font de GEG un des grands fournisseurs d’électricité verte dans le domaine avec plus de 100 000 clients et se positionnant en 6e place pour la distribution d’électricité. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur Gaz Électricité de Grenoble ici.

Mais d’autres professionnels se sont positionnés sur ce secteur et certains ne proposent que de l’énergie verte comme c’est le cas de Oui planète. Cette société fut créée en 2007 lorsque le marché de l’électricité a été ouvert à la concurrence. Elle vous permet de bénéficier de 20 % de remise sur le prix de l’abonnement et le tarif du kWh est similaire à celui du tarif réglementé.

Vous pouvez également vous diriger Direct Énergie qui est le 3e fournisseur d’électricité en France. Ses offres vertes vous permettant de bénéficier d’une réduction de 2 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé. Par ailleurs, autre critère d’importance, il a été élu meilleur service client de l’année en 2017 et cela pour la dixième année consécutive.

Enfin, un autre prestataire peut vous proposer une offre : Total Spring. Il est en mesure de vous faire plusieurs propositions dont une à prix bloqué qui vous permet de profiter d’un prix au kilowattheure inférieur de 10 % au tarif réglementé. Mais, l’abonnement suit le cours du marché. Son offre est donc intéressante si le tarif réglementé mais pas s’il baisse.

Pour savoir quel fournisseur d’électricité verte choisir, il faut donc comparer ces différentes offres et déterminer celle qui est le plus en adéquation avec votre profil. En effet, celle qui convient à un petit consommateur ne sera pas forcément celle qui est la moins onéreuse pour un gros consommateur.

Et, pour moins consommer le choix du fournisseur ne fait pas tout, il faut aussi veiller à la bonne isolation de votre logement notamment poule chauffage électrique. À ce sujet, faites le plein de conseil sur sweetyhome.fr !

PARTAGER
Article précédentLe fourgon, un choix de liberté pour les vacances de printemps
Article suivantiPhone X et FaceID : comment ça marche ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here