Quelles sont les différences entre un iPhone 5s reconditionné et un neuf ?

0
101

C’est décidé : après des heures de comparaison et de réflexion sur les différents modèles de smartphones disponibles, c’est finalement l’iPhone 5s que vous avez choisi pour remplacer votre portable actuel. Soit ! Seulement, vous n’êtes pas sans savoir que quand il s’agit d’acheter un téléphone, deux possibilités sont principalement envisageables : payer un modèle reconditionné, ou préférer un portable entièrement neuf. Et si comme beaucoup, vous avez du mal à vous décider, ces quelques différences entre l’iPhone 5s reconditionné et le neuf devraient vous aider à trancher !

Déjà, c’est quoi un iPhone reconditionné ?

Pour bien cerner les nuances qui existent entre les modèles d’iPhones 5s neufs et reconditionnés, il est important que vous compreniez d’abord le sens et les véritables implications du reconditionnement en matière de téléphonie mobile. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce terme s’applique à un iPhone quand il a déjà été utilisé, et qu’il bénéficie d’une seconde vie. Autrement dit, il subit un véritable processus de remise en état, et c’est uniquement suite à cela qu’il est possible de se procurer sur des plateformes de référence comme destock-source.com un iPhone 5s reconditionné.

Il est important de préciser que le processus de remise en état sus-mentionné implique tout un ensemble d’opérations pour le moins pointilleuses. Entre autres, le reconditionnement pour un iPhone, comme pour n’importe quel autre mobile d’ailleurs, suppose une suppression complète des données et un remplacement à neuf des composants techniques usés ou défaillants, tout au moins.

A cela s’ajoutent un repackaging ainsi que toute une série de vérifications, de tests et contrôles méticuleux, afin de remettre le smartphone dans ses conditions de fonctionnement originales. Un desimlockage est également effectué au besoin. Un iPhone 5s reconditionné, du fait du processus précédemment décrit, se démarque des modèles neufs, et ce sur plusieurs aspects.

IPhone 5s neuf et reconditionné : quelles différences ?

Le premier aspect qui distingue les modèles neufs de ceux reconditionnés, c’est la résistance. En effet, contrairement aux iPhones neufs, qui n’ont encore jamais été utilisés depuis leur emballage, les échantillons reconditionnés ont déjà été testés maintes fois, ce qui les rend de fait plus durables.

Le principe même du reconditionnement permet par ailleurs de renforcer les iPhones qui le subissent sur tous les plans, et de les booster en les dotant de nouveaux composants disponibles. Un iPhone 5s reconditionné sera en conséquence plus performant, plus autonome et nettement plus solide qu’un modèle acheté neuf, qui sera plus fragile, et pas forcément à 100% de ses capacités.

Mais bien au-delà de tous ces aspects, le principal avantage qui différencie sans conteste les iPhones neufs des modèles reconditionnés, c’est le fait que ces derniers se révèlent nettement plus accessibles au plan économique que leurs homologues. Et pour cause, ayant déjà été utilisés, les échantillons ré-emballés coûtent nettement moins cher que ceux non encore ouverts. Ainsi, avec un iPhone 5s reconditionné, vous pourrez profiter de performances similaires (voire meilleures) et d’un même niveau d’esthétique, à un prix réduit. Et c’est d’ailleurs ça le principe du reconditionnement !

Pour résumer, un modèle d’iPhone reconditionné sera plus performant, plus résistant et surtout nettement moins onéreux qu’un échantillon neuf. Opter pour un iPhone remis à neuf vous sera donc plus profitable d’un point de vue économique, et constitue en outre une solution intéressante sur le long terme. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre plateforme de vente pour l’achat de votre iPhone 5s reconditionné !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here