Aloe Vera : quelles vertus pour les cheveux ?

0
25
Bienfaits-aloe-vera-pour-cheveux

Les cheveux sont certainement le point qui nous préoccupe le plus dans notre physique. Comment prendre soin d’eux pour qu’ils restent sains, forts et beaux ? Aujourd’hui, nous vous parlons des principaux avantages de l’Aloe Vera pour les cheveux et comment en tirer le meilleur parti.

Que peut faire l’Aloe Vera pour les cheveux ?

L’Aloe Vera hydrate et conditionne les cheveux, les laissant doux et brillants. En outre, il possède des enzymes protéolytiques qui aident à restaurer les cellules du cuir chevelu. Il favorise également la croissance rapide des cheveux, empêche l’apparition de pellicules ou la sensation de démangeaison et améliore l’élasticité.

 

En définitive, cet ingrédient est l’allié idéal pour avoir une crinière à l’aspect jeune et étincelant. En fait, grâce à ses propriétés fantastiques, les cheveux restent en parfait état plus longtemps, car cette plante vient nourrir la fibre capillaire pour éviter les pointes fourchues indésirables. Ainsi, un soin ou un shampoing à l’Aloe Vera peut faire beaucoup pour votre chevelure.

Pourquoi l’Aloe Vera est-il si efficace sur les cheveux ?

Les multiples avantages de l’Aloe Vera pour les cheveux (bien qu’il soit également appliqué dans différentes zones du corps) découlent de ses composants extraordinaires. Tout d’abord, il faut souligner son contenu en vitamines A, B12, C et E.

 

D’autre part, il possède de l’acide folique, des acides aminés et des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le chrome, le magnésium, le potassium, le sélénium, le sodium ou le zinc. Enfin, il contient aussi des ingrédients anti-inflammatoires, tels que l’acide salicylique, qui aide à réduire les démangeaisons sur le cuir chevelu. Les principaux avantages de l’Aloe Vera pour les cheveux sont sa capacité à les hydrater, à les adoucir et à les débarrasser des démangeaisons ou des pellicules.

Depuis quand utilise-t-on l’Aloe Vera sur les cheveux ?

Depuis des millénaires, l’homme utilise les propriétés de l’Aloe Vera pour le cuir chevelu et la peau. En fait, il est connu que dans l’Égypte pharaonique, cette plante était déjà une base dans les routines de beauté. Dans la Grèce antique, les qualités de cette plante étaient également connues et son utilisation était très répandue.

 

À tout cela, il faut ajouter la tradition asiatique, qui a utilisé pendant des millénaires l’Aloe Vera tant sur la peau que sur les cheveux. En fait, cette plante est aujourd’hui largement utilisée comme ingrédient clé dans de nombreux cosmétiques chinois, japonais et coréens.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur les cheveux ?

Saviez-vous que l’Aloe Vera est l’une des plantes les plus demandées dans le secteur des cosmétiques et des soins capillaires ? Et ce n’est pas un hasard. Cette plante est un puissant cocktail de vitamines et d’antioxydants pour les cheveux. Ses vingt minéraux empêchent la chute des cheveux. Et ce n’est pas tout, l’Aloe Vera offre de nombreux autres avantages.

Pour hydrater les cheveux

L’Aloe Vera est votre allié numéro un contre les cheveux abîmés. Il est l’ingrédient parfait pour une bonne routine nutritive. Et quoi de mieux que cette plante, qui possède une très grande quantité d’eau, comme source hydratante. Dites adieu aux cheveux secs et donc aux pointes fourchues, aux cheveux cassants et à l’effet frisottis.

Pour favoriser la croissance des cheveux

Le gel si caractéristique qui se trouve à l’intérieur de la feuille de l’Aloe Vera, possède des enzymes et des antioxydants qui accélèrent la croissance des cheveux. Si vous l’adoptez dans vos soins capillaires, vous rajeunirez considérablement vos follicules capillaires. Ce sont eux qui sont chargés de lutter contre l’alopécie et la calvitie.

Pour lutter contre les pellicules

Cette plante minimise de manière très significative les irritations ponctuelles du cuir chevelu, ainsi que les symptômes très gênants de démangeaisons et de desquamation de la peau. En d’autres termes, elle fonctionne également comme une solution naturelle efficace aux problèmes de pellicules, empêchant leur apparition ultérieure. La raison ? L’Aloe Vera contribue à maintenir l’huile naturelle du cuir chevelu, en évitant la sécheresse.

Pour nettoyer en profondeur

Notre cher Aloe Vera n’agit pas seulement comme un revitalisant fantastique, laissant votre crinière douce et brillante, mais conduit toutes les impuretés et les graisses qui s’accumulent dans les follicules vers l’extérieur. Ce miracle de la nature se produit parce que cette plante médicinale contient une combinaison d’acides aminés et de polysaccharides qui nettoient et renouvellent les tissus.

Pour détendre et apaiser le cuir chevelu

Comme il a des propriétés anesthésiantes et apaisantes, il est idéal pour soulager les tensions dans votre cuir chevelu ainsi que toutes les irritations et démangeaisons. Il faut savoir que cette plante est souvent utilisée pour apaiser les brûlures provoquées par les coups de soleil. Et cela sur la peau et sur le cuir chevelu.

Comment appliquer l’Aloe Vera sur les cheveux ?

Pour tirer pleinement parti des propriétés de cette plante sur vos cheveux, nous vous conseillons d’appliquer au moins deux fois par semaine sur votre chevelure, un produit à base d’Aloe Vera.

Masque à la pulpe d’Aloe Vera

Pour ce traitement super revitalisant qui active la pousse de cheveux, vous n’aurez besoin que de la pulpe de l’Aloe Vera. Appliquez ce masque naturel juste après le lavage avec un shampoing à l’Aloe Vera, lorsque vos cheveux sont encore humides. Appliquez donc la pulpe de la plante sur vos cheveux de manière homogène. Pour information, il faudra préalablement extraire la pulpe avec soin de la feuille d’Aloe Vera.

 

Ne vous pressez pas, faites-le avec soin, avec l’aide de vos doigts ou d’un peigne. Laissez agir ce masque naturel et fait maison pendant au moins 20 minutes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour que l’action de la pulpe soit encore plus forte. Rincez les cheveux avec beaucoup d’eau tiède.

Masque à l’Aloe Vera et au miel

Si vous avez les cheveux secs, ternes et cassants, la meilleure solution est ce masque d’Aloe Vera avec une touche de miel. Ces ingrédients naturels sont le duo parfait pour garder votre chevelure nourrie, douce et avec une brillance incroyable. Suivez ces étapes pour réaliser ce soin capillaire naturel :

 

  • retirez la pulpe d’une feuille d’Aloe Vera ;
  • mélangez-la bien avec 2 cuillères à soupe de miel ;
  • appliquez le mélange sur vos cheveux humides, du cuir chevelu aux pointes ;
  • laissez agir un minimum de 30 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

 

Masque à l’Aloe Vera et aux œufs

Ce masque est un traitement revitalisant parfait. Il est également efficace pour ralentir la perte de cheveux. Suivez les étapes ci-dessous :

 

  • mélangez soigneusement 4 cuillères à soupe de pulpe de la feuille d’Aloe Vera avec 1 œuf ;
  • lorsque la mixture obtenue est homogène, appliquez-la sur tous les cheveux ;
  • laissez agir au moins 30 minutes ;
  • rincez abondamment avec de l’eau tiède.

 

Vous l’aurez compris, l’Aloe Vera est l’ingrédient idéal pour redonner vie à vos cheveux. Alors, n’hésitez plus et commencez votre nouvelle

PARTAGER
Article précédentTout savoir sur l’aménagement pour Renault trafic l1h1
Article suivantPourquoi acheter une grande horloge ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !