Découvrez comment ne plus payer sa musique grâce au site Youzik !

0
3121

La musique on en écoute tous ! Que ce soit dans les transports, au travail ou même à la maison en faisant le ménage : la musique est partout ! Et dans ce monde merveilleux qu’est la technologie, il existe un format audio qui ne fait plus débat par sa suprématie : le MP3. Le MP3 est un format tellement rependu que même les plateformes de streaming audio et vidéo l’utilise pour compresser le son que nous écoutons. Léger et pratique, le MP3 permet d’apprécier de nombreux titres, si tant est qu’on sache où les trouver. Parce que la question est bien là : où télécharger ses titres au format MP3 ? Pour ceux qui se posent encore la question, découvrez notre article sur Youzik en partenariat avec le-bon-plan.com, l’outil idéal pour ne plus payer sa musique MP3 ! Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Quels sont les avantages du format MP3 ?

Le format MP3 est un format de compression audio. Il agit par destruction des données superflus pour restituer de l’audio dans un format le plus qualitatif possible, mais aussi le plus léger. Suivant le débit du format MP3, la qualité du son peut-être plus ou moins acceptable. Cependant cette déperdition de qualité par le MP3 ne semble pas gêner les géants du streaming. Au contraire, ceux-ci ne se gênent pas à promouvoir le format MP3 en l’utilisant de façon systématique au travers des contenus qu’ils nous partagent. Ainsi, Netflix, Spotify ou Apple Music se sont tous lancés à l’assault du format MP3 pour diffuser leurs contenus audios et vidéo. Pratique et ne demandant que peu de ressources internet, le MP3 permet de généraliser la diffusion de ces contenus de plateforme.

ne-plus-payer-sa-musique-grace-au-site-youzik

YouTube, plus grande plateforme de streaming au monde !

Mais alors quel est le rapport entre le format MP3 et Youzik me direz-vous ? Et bien c’est très simple ! Youzik permet d’extraire l’audio d’une vidéo YouTube. Quel intérêt de n’extraire que l’audio ? Et bien c’est simple : presque toutes les musiques créées au monde sont accessibles en streaming sur YouTube ? Vous êtes fan d’Ariana Grande et vous cherchez à écouter son dernier titre ? Foncez sur YouTube et profitez de son clip en haute définition ! YouTube, c’est aujourd’hui la plateforme de streaming la plus utilisée au monde et il n’y a rien d’étonnant à ce que certaines plateformes telles que Youzik choisissent de s’immiscer dans cette manne que représente la conversion de vidéo YouTube au format MP3.

Youzik : un outil de conversion MP3 d’une grande facilité d’utilisation

Les utilisateurs de Youzik sont tous unanimes sur le fait que cette plateforme est d’une très grande facilité d’utilisation. Il suffit en effet de taper dans la barre de recherche le nom de la musique que l’on souhaite obtenir au format mp3 en précisant l’artiste. Cliquez ensuite sur la petite loupe pour lancer la recherche et les résultats s’afficheront en quelques secondes.

Différentes versions de la chanson ou différentes chansons ayant le même titre s’afficheront alors. Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton vert indiquant « Télécharger la vidéo en mp3 » et d’attendre que le fichier se télécharge directement sur votre support.

Les utilisateurs du site n’auront pas à installer d’application ou à s’inscrire pour avoir un compte personnel. Bref, tout le monde, même les plus novices sur internet, peuvent utiliser ce genre de site qui offre un gain de temps et permet aux utilisateurs de faire des économies sur l’achat de titres de musique (étant donné que c’est gratuit !).

ne-plus-payer-sa-musique-grace-au-site-youzik1

Youzik pour tous les types de support

Youzik fonctionne en premier lieu sur ordinateur (Windows et Mac) Que vous travaillez sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, vous pouvez vous faire plaisir avec toutes les musiques que vous aimez en vous connectant tout simplement sur Youzik. Le téléchargement est possible à partir du moment où votre machine est connectée à internet.

Mais les consommateurs de musique actuels ne sont pas tous forcément connectés sur ordinateur. D’ailleurs, grâce aux nouvelles technologies des smartphones, la musique nous accompagne tout le temps dans notre quotidien. Ainsi, pouvoir télécharger de la musique sur son mobile fait partie de petits plaisirs qu’offre la vie moderne. Sachez que c’est tout à fait possible avec Youzik puisque la plateforme est disponible pour les smartphone Android.

Youzik pour une lecture et un partage facile de votre musique

L’accès à tous nos titres favoris au format mp3 est primordial quand la musique nous accompagne dans la vie de tous les jours. Quand écoutez-vous de la musique ? Quand vous avez une baisse de moral ? En faisant votre footing du matin ? En rangeant votre chambre ? Dans les transports ? En fond sonore quand vous révisez ? En tout cas, Youzik se donne pour mission, de vous donner la possibilité d’écouter de la musique tout le temps.

On peut aussi citer d’autres atouts :

  • Le format mp3 est adapté à pratiquement tous les supports d’écoute
  • On peut partager plus facilement cette musique, grâce aux clés USB par exemple
  • Le site prévoit quelques boutons pour partager la musique téléchargée sur les réseaux sociaux. En effet, la musique est encore meilleure quand on l’apprécie avec les amis.
  • Le site prend en charge les vidéos YouTube en sachant qu’il s’agit quand même de la plateforme musicale la plus riche au monde.

Youzik fait partie de ces plateformes en ligne incontournables si vous aimez la musique. Permettant de trouver rapidement la vidéo d’un titre en particulier pour le convertir au format mp3, le site offre aussi de télécharger ce contenu mp3 en quelques secondes. Simple, gratuit et sans inscription ou  installation de logiciel, Youzik vous permettra d’apprécier pleinement les plus grands tubes du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here