Pourquoi investir dans des distributeurs automatiques de scotch ?

0
403

À l’ère de l’automatisation de tous les process en entreprise, l’usage manuel des outils de travail mécanique est devenu obsolète. Par exemple, si votre entreprise utilise du scotch de manière récurrente, vous avez à coup sûr besoin d’un dérouleur automatique de scotch. Que ce soit pour un travail de façonnage, d’assemblage, d’emballage ou de montage, un dérouleur automatique de ruban adhésif s’avère indispensable pour diverses raisons. Découvrez lesquelles.

À quoi sert un dérouleur automatique de scotch ?

Encore appelé distributeur de scotch automatique, il est très utile pour fermer des cartons ou achever l’emballage des colis en un temps record. Vous devriez le savoir, couper du scotch avec la main est assez chronophage, en plus d’être fastidieux en raison de l’énergie sollicitée.

Aussi, la répétition de l’acte en raison de l’absence d’un dérouleur automatique de scotch, et ce, tout au long de la procédure d’emballage, peut rendre le poste de travail machinal. Elle finira donc par ôter à l’employé tout intérêt réel pour le poste, qui devient très monotone.

Pensez-vous toujours qu’un distributeur automatique est inutile pour vous ? Attendez de découvrir les autres avantages liés à son utilisation.

Les avantages de l’usage d’un dérouleur automatique de ruban adhésif

Il est très requis en milieu professionnel, et non moins dans le cadre domestique. Ceci en raison de ses nombreux avantages, dont voici quelques-uns.

Finis les gaspillages !

Automatisé, un dérouleur automatique de scotch fonctionne sous le contrôle de cellules programmées pour dérouler la longueur de ruban adhésif que vous désirez. La majorité des modèles vous donnent la possibilité de configurer par vous-même :

  • La longueur de coupe ;
  • La cadence de déroulement ;
  • Etc.

Ce qui, de toute évidence, améliore votre performance et favorise une bonne gestion de ruban adhésif. C’est donc à dire que le dérouleur automatique de ruban adhésif évite le gaspillage occasionné par l’usage manuel du scotch pour fermer les cartons ou emballer les colis.

Un gain de temps considérable : plus d’ergonomie

L’usage d’un dérouleur automatique de scotch rend le poste de travail plus ergonomique. Les mouvements répétitifs sont supprimés et vous utilisez le scotch sans perdre du temps à en chercher l’embout, et sans aucune nécessité d’utiliser une paire de ciseaux.

Les répercussions positives se remarquent aisément au niveau de la productivité et du degré de stress.

Moins d’accidents de travail

L’usage manuel de scotch vous expose à plusieurs conséquences d’ordre sanitaire. Il s’agit entre autres : des coupures, des problèmes articulaires, des troubles musculosquelettiques (TMS). Une raison de plus pour vous équiper d’un dérouleur automatique de scotch.

Une rentabilité indéniable à moyen et à long terme

En raison de tous les avantages suscités, vous convenez certainement à présent que l’utilisation d’un dérouleur automatique de ruban adhésif est rentable à tous les niveaux. Mieux, vous récupérez après les tous premiers mois d’usage, l’investissement effectué.

Comment fonctionne un distributeur de scotch automatique ?

Il est conçu pour être utilisable par tout le monde, même les novices.

Fonctionnement

Son mode de fonctionnement est pour cela très facile à cerner :

  • Vous branchez le dispositif sur une prise électrique ;
  • Vous appuyez sur un simple bouton ;
  • La bonne longueur de scotch est déroulée.

Un dérouleur automatique de scotch existe à coup sûr sur le marché, qui sera convenablement adapté au ruban adhésif dont vous disposez, pour un usage optimal. Et ceci, quelle que soit la taille du scotch.

Mais attention !

Les fonctionnalités diffèrent au fur et à mesure que l’on va d’un dérouleur automatique de ruban adhésif à un autre. C’est pour cela que vous devriez vous informer sur les caractéristiques de celui qui vous est proposé à l’achat. Il vous est d’ailleurs permis de tester avant achat pour vous assurer d’avoir le dérouleur automatique de scotch adéquat. Sur cette page, vous trouverez les critères à prendre en compte pour bien choisir votre matériel de travail.