Pouvez-vous porter une perruque tous les jours ? Conseils pour une utilisation à long terme

0
120

Je porte des perruques presque tous les jours depuis des années. Cela a commencé quand j’ai commencé à perdre mes cheveux à cause de l’alopécie dans la vingtaine. J’étais dévastée, car mes boucles épaisses et brillantes avaient toujours été ma fierté et ma joie. Après le choc initial, j’ai commencé à chercher des solutions, c’est ainsi que j’ai découvert les perruques. Maintenant, les perruques font autant partie de ma routine quotidienne que de me brosser les dents.

 

Cela dit, porter une perruque tous les jours présente des défis uniques. Les fibres de la perruque peuvent s’abîmer avec une utilisation excessive, la casquette et les bandes peuvent irriter votre cuir chevelu, et il est facile de tomber dans une ornière stylistique. Cependant, avec un peu d’attention et de planification, il est tout à fait possible de porter une perruque tous les jours de manière saine et confortable. Voici mes meilleurs conseils après des années d’expérience.

 

Choisir une perruque de qualité

 

La première étape consiste à choisir une perruque de haute qualité fabriquée avec des matériaux confortables et durables. Les perruques en cheveux naturels comme celles de GLAMMANE durent généralement plus longtemps et nécessitent moins d’entretien que les perruques synthétiques. GLAMMANE utilise des cheveux naturels 100% Remy qui sont sains, dynamiques et imitent l’apparence et la sensation de cheveux naturels.

 

Je préfère les perruques à base de dentelle parce que la dentelle crée une ligne de cheveux naturelle et permet un style polyvalent. Perruque Femme Vrai Cheveux GLAMMANE ont une dentelle suisse douce qui respecte mon cuir chevelu sensible. Leurs nœuds sont décolorés pour un aspect naturel. Cela vaut la peine d’investir plus au départ pour une perruque que vous pouvez porter quotidiennement.

Développer une rotation

 

Porter la même perruque tous les jours peut raccourcir sa durée de vie. Les fibres s’assèchent et s’emmêlent plus facilement. Je recommande d’avoir au moins deux perruques de référence dans votre rotation. Idéalement, obtenez-les dans des longueurs ou des styles différents. Alternez le port de chacune tous les deux jours.

 

Il est utile de désigner certaines perruques pour les week-ends ou les soirées et d’autres pour le travail quotidien au bureau. Avoir des options permet à chaque perruque de durer plus longtemps entre les lavages et les séances de coiffage. Ma rotation actuelle comprend un carré droit Perruque Femme Vrai Cheveux GLAMMANE pour le travail et une GLAMMANE Perruque Lace Front bouclée avec des mèches balayées pour les week-ends.

 

Prendre soin de vos perruques

 

Le port quotidien de perruques nécessite également des soins diligents. Je lave mes perruques au moins une fois par semaine avec un shampooing et un après-shampooing doux formulés pour les extensions et perruques capillaires. L’utilisation de produits capillaires ordinaires peut décaper le revêtement protecteur en silicone.

 

Je limite le stylage à chaud avec sèche-cheveux, fers plats et fers à friser. Pour le volume, je compte sur les peignes et les sprays texturants conçus pour les perruques en cheveux synthétiques et naturels. Si nécessaire, je repasse délicatement les petites sections frisées. Une chaleur excessive endommage les fibres avec le temps.

 

Avant de me coucher, je brosse soigneusement ma perruque et la range sur un mannequin de tête personnalisé afin qu’elle maintienne sa forme.

Créer un ajustement confortable

 

Une perruque mal ajustée entraîne un inconfort qui rend le port quotidien presque impossible. Prenez le temps d’ajuster les bandes, les sangles et les peignes afin que la casquette épouse bien votre tête en toute sécurité sans points de pression.

 

J’applique un fin grip de perruque sous la ligne de cheveux avant pour l’empêcher de glisser pendant la journée. Mais ne tirez pas trop fort sur la perruque au niveau de la ligne des cheveux car la traction peut endommager vos cheveux naturels et provoquer des maux de tête.

 

J’utilise également du ruban silicone sur les zones de la casquette qui touchent mes tempes et derrière mes oreilles pour éviter les frottements. Si je ressens une pincement des bandes, j’étire doucement la casquette en largeur pour soulager la tension. Pour plus de confort, je recommande une mince couverture en soie ou en satin pour dormir afin que votre cuir chevelu puisse respirer pendant la nuit.

 

Entretenir vos cheveux et votre cuir chevelu naturels

 

Sous ma perruque, je veille à shampouiner et à revitaliser délicatement mes cheveux naturels quelques fois par semaine. Garder le cuir chevelu et les mèches propres évite les démangeaisons et favorise une croissance saine.

 

Je masse mon cuir chevelu quotidiennement avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes. Cela stimule la circulation sanguine pour des follicules pileux plus sains. Je prends également des compléments alimentaires pour les cheveux, la peau et les ongles.

 

Au moins une fois par semaine, je donne à mon cuir chevelu une pause du port de perruque et je laisse mes cheveux naturels à l’air libre. Faire tourner les casquettes de perruque fréquemment permet également d’éviter l’irritation de porter la même pendant des jours. Assurez-vous de laver les casquettes de perruque en tissu après chaque utilisation.

Changer de style

 

Il est tentant, quand vous trouvez une perruque parfaite, de la porter de la même manière tous les jours. Mais styler une perruque de la même façon à répétition peut user prématurément les fibres à ces endroits.

 

Je veille à changer régulièrement l’emplacement de la raie, à varier l’endroit où mes cheveux tombent et à styliser les mèches avant de mon visage de différentes manières. La variété permet à différentes sections de la perruque de se reposer tout en évitant une usure excessive des frottements dans les zones répétitives.

 

Vous pouvez également apporter votre perruque chez un coiffeur pour une coupe ou une couche afin de créer un look rafraîchi. Je les fais nettoyer professionnellement tous les quelques mois pour que les fibres restent dynamiques. Certains shampooings secs conçus pour les perruques peuvent également aider à absorber l’huile entre les lavages.

 

En suivant ces conseils, je peux porter des perruques quotidiennement pendant des mois sans usure ni déchirure significatives. La clé est d’investir dans des perruques en cheveux naturels de qualité, puis de bien en prendre soin. Avec une perruque bien faite qui s’adapte confortablement à votre tête, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas arborer une magnifique chevelure quand vous le souhaitez ! Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions sur la maîtrise de