Le sticker, un outil de communication

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Pour pouvoir véhiculer un message, il est normal de chercher le support le plus économique et qui dure dans le temps. En même temps, il est plus convenable si cela est agréable à voir et facile à utiliser. Est-ce que cela est faisable ?

Le sticker, quel rôle ?

En général, le papier autocollant qui est un support de texte ou d’image. Pour le fixer, il suffit d’enlever la couverture qui protège la partie adhésive sur la face inférieure. L’autocollant est un outil de communication marketing fiable. Il valorise et dynamise l’image d’une marque. C’est un vrai influenceur sur le long terme.  En fait, le papier autocollant est utilisé pour des publicités permettant à une entreprise, une marque ou un produit de bénéficier d’un maximum de visibilité. Avec lui, on peut véhiculer à petit prix son image de marque. Concevoir un autocollant revient effectivement moins cher. Le sticker s’affiche pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour véhiculer le message. On l’utilise aussi pour promouvoir des offres, faire connaitre un service, afficher un logo.  D’autre part, le papier autocollant peut être artistique. Dès lors, on y imprime une œuvre d’art, un tag ou un dessin à destination d’un public spécifique. Et même les politiciens s’y mettent ! Ils l’utilisent aussi pour diffuser leurs opinions et leurs revendications.

Une étiquette adhésive

Par ailleurs, ces autocollants publicitaires s’adaptent sur toutes les surfaces d’affichage. Ils peuvent être imprimés sous différents types de formats selon le besoin. Il existe aussi des autocollants de petite taille appelée étiquette autocollante ou sticker. Ce sont des éléments prédécoupés imprimés sur un support papier. L’étiquette adhésive est très facilement applicable, destinée parfois pour décorer des petites dimensions telles qu’une fenêtre, une porte, un mur ou encore un cahier. Le petit inconvénient de ces autocollants en papier, c’est leur durabilité. Ils ne durent pas assez longtemps sur un support que l’on manipule trop souvent. Pour des surfaces de grandes dimensions comme les vitrines d’un magasin ou les marquages voitures, il est impératif d’imprimer sur le vinyle.

Sticker de sécurité

En plus de son emploi pour la publicité ou la diffusion d’une idée, les autocollants sont aussi exploités pour sécuriser quelque chose. On l’appelle cette fois «  étiquette adhésive d’inviolabilité ». Elle garantit ainsi la fermeture de divers supports ; tels que les colis importants et les courriers. Elle assure aussi la sécurité des produits qui ne peuvent être ouverts qu’à leurs destinations finales. Si par malheur, cela se produit, on aura une preuve indiscutable : une fois enlevée, il n’est plus possible de recoller ni de repositionner l’étiquette. De plus, le message d’effraction ou des traces s’affichent directement sur le support et sur l’étiquette. Elle certifie donc la non effraction des produits, des colis, ou des courriers. L’emploi de ces étiquettes de sécurité est alors très avantageux. En plus d’être un support publicitaire, elle protège vos produits.