Poker en ligne : les astuces pour ne pas devenir accro ?

0
592
Poker en ligne

Il n’est pas du tout facile d’abandonner le poker en ligne après y avoir pris goût. En fait, ceux qui s’adonnent au jeu de poker le font soit par plaisir, ou pour s’enrichir. Certains se retrouvent coincés dans une spirale sans fin, passant par des fortunes diverses, sans pour autant savoir quoi faire pour s’arrêter. D’autres vont jusqu’à s’endetter pour faire de nouvelles parties et espérer réempocher l’argent qu’ils avaient perdu. Si vous sentez que vous tendez à devenir accro à ce jeu, voici donc des solutions pour vous en sortir.

Par quel moyen pouvez-vous vous débarrasser de la dépendance au poker ?

Les facteurs causant l’addiction chez les joueurs de poker sont nombreux. Il y en a qui sont liés à l’environnement. Contrairement au poker en ligne, les lumières, l’ambiance, le bruit, les échanges parfois houleux, constituent une source d’excitation pour le jeu. Jouer au poker en ligne depuis chez vous en toute intimité pourrait dans certains cas constituer un facteur d’addiction. Pour cause, vous pouvez, dans l’anonymat, participer à autant de parties que vous voulez sur internet avec de fortes mises.

De nombreuses personnes ont développé une dépendance au poker parce qu’ayant commencé jeunes. En fait, lorsque vous commencez jeune, il est vraiment difficile que vous vous en passiez.  Avec le jeu de poker en ligne, lorsque vous gagnez une fois, vous vous dites qu’il est possible de gagner encore plus et la dépendance commence par prendre place peu à peu. Cet aspect de la chose est également remarqué chez certains adultes en quête de stabilité financière.

En effet, certaines personnes trouvent dans le jeu un moyen plus accessible d’augmenter leurs revenus et sont prêtes à y mettre tout leur salaire dans l’espoir de gagner en retour de très fortes sommes (plus de détails à ce sujet sur Gataka). Vous pourrez limiter au maximum votre addiction en jouant au poker en ligne, tandis que présent dans un casino, vous serez fortement tenté de miser encore et encore devant de vos amis et/ou challengers dans le seul but de ne pas vous déshonorer.

Quelques astuces pour gagner au jeu de poker en ligne

Il existe aujourd’hui plusieurs sites web consacrés au jeu de poker. Il vous reviendra d’être assez vigilant pour choisir la plateforme adéquate. En réalité, il y a certaines d’entre elles qui sont fictives et d’autres qui ont mauvaise réputation. Vous devez donc bien fouiller et vous rassurer de la bonne réputation du site de poker en ligne sur lequel vous aurez à créer un compte. Si vous êtes débutant, il est important que vous appreniez et maitrisiez les règles du jeu avant de vous y lancer.

Pour jouer en ligne au jeu de poker et en tirer profit, vous devez être un fin stratège parce que vous vous retrouvez dans une arène de prédateurs où chacun veut montrer son habileté. La moindre erreur pourrait compromettre vos chances de remporter la partie. De ce fait, les astuces suivantes vous seront d’un grand avantage pour rafler vos mises au jeu de poker en ligne :

  • n’oubliez en aucun cas les règles du jeu, maitrisez les du bout du doigt,
  • soyez concentré et ne jouez pas pour plus de 20mn,
  • ne jouez que si vous êtes en forme, car la fatigue, la mauvaise humeur, la faim, le stress et autres maux ne sont pas des facteurs favorisants,
  • installez-vous dans un lieu calme et discret,
  • faites de petites pauses de relaxation,
  • fixez-vous des limites de budget et arrêtez-vous le plus tôt quelle que soit la position où vous vous trouvez dans le jeu de poker en ligne.