Apple Pay, la solution mobile pour des paiements pratiques en toute sécurité

0
161

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous laisser tenter au quotidien par les paiements dématérialisés. En effet, en plus d’être sécurisés, ils nous aident également à suivre nos dépenses avec plus de précision que les paiements en espèces. Alors, pour répondre à ces besoins, de plus en plus de banques proposent des services adaptés comme Apple Pay, un mode de paiement simple et efficace.

Concrètement, il permet à toutes les personnes possédant un appareil Apple comme un iPod, un iPad ou même une Apple Watch de régler leurs achats en toute simplicité sans avoir à sortir leur carte bancaire. Votre carte bancaire se retrouve associée à votre mobile et il vous suffit d’avoir votre appareil Apple sous la main pour payer.

Où peut-on payer par Apple Pay ?

De plus en plus de magasins physiques et en ligne acceptent le paiement divers applications dont Apple Pay. Pour repérer les enseignes acceptant ce mode de paiement, il suffit de repérer ce petit pictogramme qui indique que l’option est disponible.

Avec Apple Pay, les programmes de fidélité fonctionnent d’ailleurs comme pour un paiement normal ce qui vous permet d’engranger des points dans vos enseignes préférées.

Apple Pay, un mode de paiement pratique et avant tout sécurisé

Une validation est nécessaire pour confirmer chaque paiement. Celle-ci peut se faire par Face ID ou par Touch ID. Pour une validation par Face ID, il suffit de regarder l’écran en dirigeant son téléphone au niveau du terminal de paiement alors que le paiement par Touch ID est validé par apposition du doigt et reconnaissance des empreintes digitales sur le mobile. Vous n’avez ainsi pas besoin de composer votre code secret de carte bancaire et plus aucun risque de l’oublier. A noter que vous pouvez également payer avec votre Apple watch.

Il est important de savoir qu’à chaque achat, Apple Pay génère un code de transaction unique. De plus, votre numéro de carte bancaire n’est ni enregistré sur votre téléphone, ni transmis aux commerçants, ce qui augmente considérablement la sécurité par rapport à des paiements classiques.

L’activation d’Apple Pay : un jeu d’enfants

Sur votre appareil Apple, il vous suffit de vous rendre dans le Wallet et d’ajouter une carte de paiement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à ouvrir Apple Pay à chaque paiement que ce soit sur votre téléphone, votre tablette ou votre montre connectée. Cette option est 100% gratuite et activable à tout moment sur vos appareils Apple.

Vous savez à présent tout sur le fonctionnement d’Apple Pay, il ne vous reste plus qu’à ranger votre carnet de chèques et votre carte bleue et à régler vos futurs achats simplement et en toute sérénité.