Quelles sont les applications possibles de la brumisation ?

0
97

La brumisation d’un espace est une solution utile dans de nombreuses situations. Les professionnels utilisent ce procédé dans des métiers très divers pour réussir à optimiser un événement, renforcer la durée de vie ou le développement d’un produit ou bien pour améliorer des conditions de travail. Il est donc intéressant d’en savoir plus sur son utilisation, mais aussi sur son fonctionnement pour y avoir recours en cas de besoin. Découvrez les différentes applications de brumisation possibles.

 

Adopter un système de brumisation sur les chantiers

 

Les chantiers peuvent développer de très grandes particules de poussière, notamment lors de certaines actions. Dans ce cas, il faut trouver des solutions pour permettre aux travailleurs qui doivent y rester toute la journée de mieux respirer. Ces microparticules rendent difficile le métier de chaque personne présente sur le chantier. La chaleur peut aussi devenir étouffante et l’application de brumisation est particulièrement appréciée par toutes les équipes qui travaillent sur place durant toute la construction. Ces équipements viennent plaquer au sol les particules de poussière pour rendre l’air beaucoup plus respirable et supportable toute la journée sur le chantier.

 

Rafraîchir l’air d’un espace public

 

En pleine canicule, l’air est irrespirable. Il faut éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée. Néanmoins, certains centres-villes trouvent des solutions pour rendre l’air plus frais et agréable. Ils font le choix d’installer des applications de brumisation au sein de certaines places publiques.

 

Il est alors possible d’en profiter durant de plus longues périodes en famille ou entre amis. Ces petites places deviennent, au contraire, des lieux où il fait bon de se reposer. Dans ces moments de canicule, il est toujours intéressant de connaître les réflexes à adopter pour ne plus subir ces pics de chaleur. Découvrez les conseils du site astuce-sante.fr.

 

Apporter une température constante à une production agricole

 

L’hygrométrie est un facteur essentiel pour permettre à des plantes de bien se développer. Les agriculteurs optent aussi pour des applications de brumisation sous leurs serres. La mise en place de tels appareils permet d’apporter aux plantes une hygrométrie optimale. Elles peuvent alors se développer dans de bonnes conditions même si les températures extérieures augmentent comme c’est le cas lors d’une canicule. L’air humide permet aussi aux fruits et légumes d’avoir les conditions idéales. Les agriculteurs définissent alors en amont un taux d’humidité à respecter sous la serre. Les brumisateurs fonctionnent alors sous haute pression pour apporter des conditions de développement optimales.

 

Ces applications de brumisation sont aussi utilisées dans les supermarchés pour conserver les fruits et légumes au frais. Cette solution a d’autres avantages pour la production. Elle évite aussi les insectes qui ne peuvent pas se poser sur les récoltes à cause de la brume produite par les appareils en fonctionnement. Ainsi, de nombreux professionnels producteurs et vendeurs, optent pour ces appareils toute l’année afin d’optimiser leur activité professionnelle.

 

Réduire les nuisances olfactives dans les espaces clos

 

Le regroupement d’animaux sous un même espace provoque très souvent la diffusion d’odeurs fortes. C’est le cas pour les agriculteurs qui élèvent des animaux comme des poules ou des cochons. Ces derniers rentrent au cours de la journée à l’intérieur d’un hangar. C’est sous ce dernier que l’air peut être difficilement respirable.

 

Pour travailler dans des conditions plus agréables, il est utile de mettre en place une application de brumisation. La solution est idéale pour les travailleurs, mais pas seulement. Il arrive que les voisins se plaignent des odeurs et celles-ci peuvent être masquées avec la présence d’un brumisateur sous haute pression.

 

La brumisation de l’espace clos est aussi utilisée dans des décharges ou dans les centres de tri des déchets. Des parfums peuvent alors être associés à la diffusion des microgouttes générées par le brumisateur pour rendre l’air plus supportable. Ces équipements sont bien souvent indispensables.

 

Désinfecter un espace grâce à l’application de brumisation

 

Pour assainir l’air d’un espace précis, la brumisation se montre particulièrement efficace. Plusieurs secteurs peuvent alors souhaiter utiliser ces appareils :

  • La santé et le monde médical
  • Les cliniques vétérinaires
  • Le secteur agroalimentaire
  • Le monde industriel

 

Ainsi, ces applications peuvent réduire le taux de bactérie dans l’air pour obtenir un espace totalement sain en fonction des besoins de chaque professionnel.

 

Attirer du public grâce au système de brumisation

 

L’application de brumisation est encore utilisée pour augmenter le nombre de visiteurs ou de clients. Les restaurateurs cherchent à installer des brumisateurs sur les terrasses de leurs cafés afin de permettre aux clients d’en profiter de façon agréable en plein été, surtout lors des périodes de canicule. En plus, il est possible d’installer des canons de brumisation dans les festivals. Les festivaliers profitent alors d’un air frais et agréable devant les concerts. C’est notamment le cas pour le festival Garorock. Découvrez les détails dans l’article actu.fr. Ainsi, les brumisateurs sont particulièrement utiles pour soutenir diverses activités professionnelles, particulièrement dans les périodes de fortes chaleurs, mais pas uniquement.

PARTAGER
Article précédentLe massage dans une entreprise : Quels sont les bienfaits ?
Article suivantLes bienfaits de l’hypnose régressive
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !