Animer ses soirées entre amis

0
26

Organiser des soirées entre amis permet de créer des souvenirs communs. Durant ces moments privilégiés, on aime s’amuser et passer du bon temps avec nos amis et nos proches. Il existe de nombreux jeux et activités qui permettent d’animer ces soirées et de créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les jeux en ligne

Les jeux en ligne sont un bon moyen pour mettre de l’ambiance dans vos soirées entre amis. Il en existe beaucoup, nous allons en voir quelqu’un ici. Il y a d’abord des jeux qui existaient au préalable et qui ont eu par la suite une version digitale. C’est le cas par exemple pour le jeu « Les loups-garous de Thiercelieux « . Dans ce jeu de rôles, les participants peuvent être des loups-garous ou des villageois. Le but des loups-garous est de dévorer les villageois pendant la nuit. Les villageois, quant à eux, doivent démasquer les loups-garous pendant la journée. Ce jeu, qui est à la base un jeu de cartes, existe donc en jeu en ligne. Un autre jeu de cartes connaît une version en ligne : l’ONU.Chaque joueur commence la partie avec 7 cartes et pose une carte avec le même chiffre ou avec la même couleur que celle présente sur la table. Quand un joueur pose son avant-dernière carte, il doit dire « UNO » avant qu’un autre joueur ne lui dise « CONTRE UNO ». Le but du jeu est de n’avoir plus aucune carte en mains. Il y a aussi des jeux d’argent en ligne qui peuvent rythmer vos soirées entre amis. C’est le cas du poker en ligne par exemple. Le poker est un jeu d’argent qui se joue avec des cartes et qui connaît un certain succès sur Internet. Le but est d’avoir la meilleure combinaison de cartes possible afin de remporter les jetons des adversaires et donc leurs gains.Un autre moyen de gagner au poker est de faire abandonner les autres joueurs.

Les jeux musicaux

D’abord il ya des jeux sur le thème de la musique. On peut citer par exemple le karaoké qui consiste à interpréter des chansons en lisant les paroles sur un écran. Le blind test est aussi un jeu en équipe très apprécié pendant les soirées. Le but est d’écouter une musique et de trouver le nom de l’artiste ou le nom de la chanson. L’équipe qui trouve le plus de bonnes réponses gagne la partie. La chaise musicale est une activité très exécutée dans les soirées, surtout chez les jeunes. Une personne lance une musique et les participants au jeu doivent tourner autour de chaises. Lorsque la musique s’arrête, les joueurs doivent s’asseoir le plus rapidement possible.La personne qui reste alors debout est éliminée et une chaise est retirée.

D’autres jeux pour vos soirées

D’autres jeux existent pour animer vos soirées qui ne sont ni des jeux musicaux ni des jeux en ligne. Un jeu amusant pour une soirée entre amis est le jeu du post it . Le but de ce jeu est d’écrire le nom d’une personne ou d’un personnage sur un post it et de placer ce post it sur le front de son voisin. Chaque personne pose des questions aux autres joueurs et, avec les réponses, essaie de trouver le nom écrit sur son post it . Un autre jeu qui peut être intéressant est le pictionnaire . Le but de ce jeu est de faire deviner aux autres un mot, une expression ou une idée grâce à un dessin.

Ainsi, comme nous venons de le voir, il existe de nombreux jeux qui permettent d’animer vos soirées entre amis : jeux musicaux, jeux de cartes ou jeux en ligne, vous avez l’embarras du choix !

PARTAGER
Article précédentNos 8 astuces pour un agencement de bureaux réussi
Article suivantNemours, la ville des coquelicots
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !