Téléphonie mobile : quelques idées d’articles à découvrir en 2019

0
90
Téléphonie mobile

La dernière édition du MWC (Mobile World Congress) a permis encore une fois aux consommateurs de constater à quel point le secteur de la téléphonie mobile a évolué ces dernières années. Comme chaque année, les grandes enseignes œuvrant dans le domaine se sont distinguées à travers leurs créations innovantes. Des smartphones dotés d’une IA performante, des équipements à forte capacité de stockage, des appareils à haute résolution graphique, des accessoires modernes et autres, les lignes directrices des tendances pour les années à venir ont été mises en avant. Mais si les grandes marques se sont empressées d’annoncer la couleur, les utilisateurs ont aussi tenu à faire connaître leurs besoins de leur côté. Si vous avez manqué ce grand évènement, retrouvez dans cet article quelques idées d’équipements et d’accessoires à découvrir.

Le nouveau Diamond d’Archos

Si la présence des grandes enseignes comme Apple et Samsung est assez courante durant le MWC, l’arrivée de certaines marques a surpris beaucoup de visiteurs. Ainsi, la firme Archos a par exemple réussi à faire une grande percée avec son nouveau Diamond (smartphone archos avis). La société a attendu l’édition 2019 du Mobile World Congress pour présenter son smartphone dernier cri. Une caméra rétractable, un FingerPrint sous l’écran, un borderless et un écran Amoled, ce sont les premières caractéristiques que l’on peut observer dès que l’on voit ce petit concentré de technologies. Et outre son design ergonomique et ses belles finitions, le nouveau Diamond affiche également une performance optimale. Il dispose d’un grand écran avec une résolution de 2040 x 1080 pixels ainsi que d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de RAM. Sans oublier sa capacité de stockage de 128 Go et ses excellents capteurs photo (dorsal et frontal) qui figurent parmi ses meilleurs atouts.

Les écouteurs sans fil

Le sans-fil étant devenu une grande tendance dans de nombreux domaines, l’arrivée des écouteurs sans fil était très attendue par les consommateurs. Avec les Air Pods, finis les fils entremêlés, encombrants et ceux qui s’accrochent facilement à tout ce qui se trouve sur leur passage. Les modèles oreillettes se portent et s’enlèvent facilement. Les équipements fonctionnent par Bluetooth.

Les coques personnalisées et les stickers tendances

Les coques personnalisées sont actuellement très prisées. Avec ces modèles un peu particuliers, vous avez la possibilité de donner une touche personnelle au design de votre smartphone Archos, mais surtout à votre look en général. Les accessoires se déclinent en diversions versions. Les basiques affichent un style sobre et peuvent recouvrir la totalité de votre téléphone ou tout simplement la partie arrière. Si vous souhaitez avoir un équipement encore plus original, vous pourrez également opter pour les pièces destinées à couvrir uniquement l’écran.

En ce qui concerne les coques avec motifs, vous avez le choix parmi une multitude de thèmes. Gardez votre âme d’enfant avec les coques Disney. Mais si vous êtes un cinéphile ou un mélomane avéré, vous préférez certainement avoir l’image de votre acteur préféré ou celle de votre artiste fétiche sur votre portable ou encore y inscrire le titre d’une chanson. Vous êtes un fervent défenseur du « made in France » ? La coque française est le modèle tout indiqué. Pour un effet encore plus personnalisé, vous pourrez ajouter votre nom ou votre photo sur la coque.

Enfin, si vous n’êtes pas très enthousiasmé par les coques, vous pourrez aussi opter pour les stickers. Ces éléments de déco donneront un côté très stylé à votre smartphone. Vous pouvez choisir plusieurs modèles qui expriment le mieux votre personnalité. Vous pourrez alors changer de stickers à volonté en vous assurant que le look de votre téléphone soit parfaitement adapté pour chaque occasion.