Channel manager : en quoi est-ce indispensable ?

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Le channel manager encore appelé le gestionnaire de canaux est, dans l’industrie de l’hôtellerie, un dispositif d’une utilité éprouvée. Il vous permet de demeurer compétitif et simplifie le mode de gestion de vos propriétés tout en vous faisant gagner du temps. Sa principale fonction est de rendre automatiques les réservations et autres services connexes. Cependant, ce service reste encore inexploité par beaucoup, car sa nécessité est méconnue.

Qu’est-ce d’abord qu’un Channel manager ?

Ce logiciel est un outil qui vous permet d’être à jour dans la gestion intégrée de votre location sur tous vos canaux de promotion. Il assure la disponibilité automatique du logement. Un channel manager vous permettra de faire la promotion de votre location sur autant de canaux souhaités en modifiant et en synchronisant les informations de manière automatique et immédiate. De même, cet outil vous permet de vous faire représenter sur moult portails concurremment, sans effort complémentaire.

En outre, le dispositif en question vous permet d’élargir votre offre et d’établir une présence sur plusieurs moteurs. Les demandes de réservations reçues par n’importe quel moyen de communication aussi bien des habitués que des néophytes sont enregistrées une seule fois. Le channel manager est donc nécessaire si vous voulez éviter les désagréments liés aux doubles réservations.

Avantages liés à l’utilisation de ce dispositif

L’automatisation des mises à jour signifie que vous n’aurez plus besoin de vous connecter sur tous les sites web de réservation pour indiquer qu’une date est indisponible ou pour changer de tarifs. Désormais, la mise à jour de la planification intégrale seule sera nécessaire pour mettre à jour l’ensemble des canaux de distribution. Pour réussir cela, il faut vérifier en premier lieu, que tous les canaux de réservations partenaires sont bien connectés et que toutes les catégories de chambres ont été créées sur chaque centrale. Ceci vous fait jouir des nombreux avantages du channel manager.

Au prime abord, le gestionnaire de canaux permet de proposer les disponibilités de vos chambres en temps réel et promeut chacune d’elles sur les canaux préalablement choisis. Ceci diminue le temps passé par vos clients pour faire leur réservation.  De plus, il apparaît clairement que la corvée liée à la saisie manuelle est fastidieuse et accablante dès lors que vous êtes en mesure de mettre à jour automatiquement votre catalogue sur votre site web et sur tout votre réseau de distribution. Dorénavant, il vous faut juste quelques secondes pour faire une mise à jour en masse pour ajuster vos capacités d’accueil.

De même, une fois que votre channel manager est installée, vous remarquerez un meilleur rendement. Vous réalisez déjà un gain énorme de temps dans le regroupement des actions sur tous vos canaux et l’automatisation des tarifs en temps réel. Ce dispositif vous permet de concevoir ou d’actualiser votre stratégie d’entreprise. A titre illustratif, le gestionnaire de canaux vous permet de dégager les canaux et les chambres qui génèrent les meilleurs résultats en consultant tous les systèmes et canaux.