Transportez vos écrans en toute sécurité avec un flight case sur-mesure !

0
217

6Les écrans font partie des objets qui exigent un bon conditionnement lors des transports. Ils ne supportent pas les chocs et le risque de rayures est grand. Pour leur apporter la protection adéquate, le flight case est la meilleure solution. Vous ne connaissez pas cette caisse de transport ? On vous la présente !

Les risques encourus lors de transport d’écran

Même s’il peut se révéler imposant par sa taille, un écran qu’il soit de télévision ou d’ordinateur, LCD ou plasma, n’en demeure pas moins d’une grande fragilité. Une chute risquerait de lui être fatale, de même que des chocs ou vibrations qui pourraient endommager certaines pièces de façon irréversible.

S’il est de coutume d’utiliser des couvertures pour les protéger durant les déplacements, cela ne s’avère pas suffisamment efficace. Il vaut mieux opter pour un flight case comme proposé par Flightcase France.

Qu’est-ce qu’un flight case ?

Le flight case sur-mesure ou non se définit comme une caisse généralement noire (même s’il existe en bleu et marron), qui dispose de renforts en métal lui permettant de transporter tous les objets fragiles en préservant leur bon état.

Il se compose également de profilés en aluminium, de coins en acier, de fermetures papillon encastrables. Et, pour faciliter son transport, il possède des poignées, des roulettes ainsi qu’un capot ouvrable pour une utilisation optimale.

À l’intérieur se trouvent des mousses qui permettent de caler les objets transportés convenablement pour qu’ils ne bougent pas durant le transport et qu’ils soient parfaitement protégés des chocs.

Cela fait que le flight case peut être utilisé dans de nombreux secteurs notamment l’industrie, l’informatique mais aussi l’audiovisuel et le transport d’écrans en tous genres.

Une protection maximale avec un flight case

De par sa conception, le flight case offre la meilleure protection à vos écrans car il absorbe les chocs et vibrations sans les faire ressentir à l’objet contenu. De plus, il se montre particulièrement résistant même en cas d’impact, ce qui ne manque pas d’arriver dans certains types de transport.

Et, le flight case se révèle être très léger notamment grâce à la technologie polytcase composée de panneaux de polycarbonate. Cela lui permet d’être jusqu’à trois fois plus léger. Une donnée importante si vous avez plusieurs écrans à transporter et qu’en plus l’opération doit se répéter régulièrement notamment si vous les transportez pour raison professionnelle car ils font partie intégrante de vos outils de travail.

Un flight-case sur mesure pour vos écrans

Les écrans de télévisions qui sont présents sur le marché vont généralement de 37 à 85 pouces. Il est donc nécessaire d’avoir un flight-case sur mesure qui s’adapte parfaitement à la taille de votre écran. La mousse sera découpée exactement aux bonnes dimensions pour mouler la forme de l’écran même s’il est incurvé. C’est nécessaire pour une protection maximale.

De plus, il est possible d’avoir un flight case qui dispose de sangles afin de faciliter les manipulations. Et, il peut proposer des compartiments afin de vous permettre de ranger les différents accessoires comme les câbles et la télécommande. Tout se trouve au même endroit, vous n’avez ainsi pas à chercher et l’ensemble bénéficie de la même qualité de protection. Enfin, si vous en avez plusieurs à transporter, avec les compartiments c’est possible et la mousse de calage permet une adaptation à chaque écran. Le flight case sur-mesure colle ainsi parfaitement à votre besoin comme indiqué sur cette page.

Vos écrans vous ont coûté de l’argent et parfois beaucoup selon leur taille et leurs performances alors autant leur apporter la protection maximale pour ne pas vous retrouver contraint à devoir en racheter.

PARTAGER
Article précédentComment fonctionne un cabinet de courtage en assurance ?
Article suivant3 astuces pour recruter le bon développeur
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !