4 leviers pour améliorer le seo d’un blog dédié au voyage

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Le SEO a beaucoup évolué ces dernières années. Il est devenu un élément de référencement incontournable pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur un site web. Ainsi, en suivant quelques règles d’optimisation, référencer un blog de voyage dans les premiers résultats des moteurs de recherche devient accessible à tout un chacun.

Avec l’aide des différents leviers de cette liste, vous pourrez augmenter le trafic naturel sur vos articles blog, en apportant des contenus utiles à votre audience.

1. Rechercher les mots-clés pertinents

L’utilisation des mots-clés est essentielle. Si vous souhaitez par exemple apparaître en bonne place dans les résultats de recherche sur des « destinations de voyage pas cher », il va falloir utiliser dans votre contenu des mots-clés sur « les bons plans, les voyages à petits prix et les destinations pas cher ». L’usage de ces mots-clés pertinents vous permet d’être en phase avec les requêtes des internautes et de booster la visibilité de votre page. D’où la nécessité d’avoir des outils efficaces comme Google Adwords, SEMRush, Ubersuggest ou Keyword Tool qui aident à trouver des sélections de mots-clés à partir d’un terme.

2. Écrire des articles pertinents et longs

Le contenu de qualité représente 50% d’un bon référencement. Et pour un blog voyage, c’est encore plus important compte tenu de la nature des articles qui ont pour objectif de présenter des sites voyages et de raconter des expériences d’odyssées. En rédigeant, vous devez donner l’air d’un expert qui répond avec précision aux questions que se pose le lecteur. Votre blog doit être riche en commentaires pertinents, en conseils et en illustrations. De plus, il est important d’écrire des articles longs et bien explicites (plus un article blog est long, mieux il est référencé). Veillez cependant à le séparer en plusieurs paragraphes dotés de sous-titres et des balises titres, et contenant les mots-clés choisis. Vos phrases doivent être courtes, claires et bien formulées.

3. Comprendre le fonctionnement interne de Google (avec Panda, Penguin, …)

Le travail d’optimisation et de visibilité d’un site web est toujours effectué en amont, au travers du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEA). Google étant le moteur de recherche le plus populaire au monde, il est primordial de connaître son mode de fonctionnement afin de se conformer à ses règles de positionnement. Ses deux algorithmes les plus célèbres sont Panda et Pingouin. Ils scannent minutieusement le contenu de votre blog pour en apprécier la qualité des textes et les éléments de sa mise en valeur (mots-clés, liens externes, balises titres, maillage interne…)

4. Améliorer le netlinking de votre blog de voyage

Le netlinking consiste à mettre en place les actions nécessaires à l’augmentation du nombre de liens utiles vers votre site. Il apporte un complément pertinent à votre travail de rédaction de contenu afin d’améliorer le positionnement de votre page dans les moteurs de recherche. Chaque étape de la stratégie de netlinking a un degré d’importance élevé : la qualité des liens entrants ou « backlinks », leur variété, leur pertinence et leur fiabilité. Cette technique s’effectue de manière régulière sur le long terme afin de nourrir continuellement votre e-notoriété.