Comment bien choisir sa cigarette électronique avec Ecigplanete ?

0
109
cigarette électronique

Vous avez décidé d’arrêter la cigarette et on ne peut que vous féliciter pour ce choix. Pour vous faciliter la vie et rendre votre sevrage le plus facile et agréable possible, la cigarette électronique est une formidable alternative. La vapeur qu’elle produit imite tellement bien la fumée d’une cigarette classique qu’elle réussit à tromper notre cerveau.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ou e-cig est un dispositif électronique produisant une vapeur destinée à être inhalée. Lorsqu’on utilise une e-cig, on dit que l’on vapote. Pour vapoter, il suffit de placer vos lèvres sur l’embout buccal, d’inspirer et le tour est joué.

Ques sont les différents types d’e-cigarettes ?

Le monde de la cigarette électronique est vaste et il existe autant de choix d’e-cigarettes que de types de vapoteurs.

Pour les débutants

Deux types d’e-cigarettes sont idéalement préconisés pour débuter dans la vape :

  • Le POD est une e-cig qui comporte une sorte de réservoir amélioré qui contient une résistance. Il est très léger et relativement proche visuellement d’une cigarette. Le POD vous offre un tirage serré proche de celui que vous aviez quand vous fumiez.
  • L’AIO (all-in-one) ou tube est une e-cig tout-en-un. La partie haute et basse font partie de la même structure indivisible. Il s’agit d’une e-cig parmi les plus simples d’utilisation. Aucun réglage n’est nécessaire. Seul un bouton appelé switch est à presser au moment de vapoter.

Pour les experts

Les MOD sont les plus utilisés pour les personnes à la recherche de plaisir dans la vape. Ils sont composés de deux parties principales séparables. Le clearomiseur en haut contient le liquide qui va être chauffé pour être vaporisé. Le MOD en bas, également appelé BOX, concerne la batterie ou accu. Les MOD sont des cigarettes électroniques très performantes.

Pour tous

Une petite nouvelle est arrivée sur le marché : la puff. Il s’agit d’un modèle jetable. Vous la choisissez avec le goût que vous souhaitez. Avec elle, vous n’aurez aucune manipulation à faire. Il suffit d’aspirer et elle se déclenche automatiquement. Elle peut produire entre 300 et 600 bouffées ou puffs. Elle cesse de fonctionner quand elle ne produit plus de puffs. Il s’agit d’une e-cig d’appoint, idéale pour un usage occasionnel.

Quel est le type d’inhalation ?

Si la cigarette traditionnelle n’a qu’une manière d’être fumée, la cigarette électronique offre deux façons de vapoter. L’inhalation directe est une technique adoptée par les vapoteurs qui consiste à aspirer la vapeur puis à l’envoyer instantanément dans les poumons. Quant à l’inhalation indirecte, elle se résume à aspirer la vapeur et la retenir dans la bouche un moment avant de l’envoyer dans les poumons.

Quelle autonomie choisir ?

L’ampérage va déterminer l’autonomie de votre accu. Vous aurez besoin d’une autonomie différente selon que vous êtes petit, moyen ou grand fumeur. Pour choisir l’autonomie qui vous convient, vous devez prendre en considération deux éléments : la batterie, pour pouvoir vaper aussi longtemps que possible, et le réservoir pour ne pas être rapidement à court de liquide.

Quelle puissance choisir ?

La résistance ou le coil est l’élément qui définit la puissance de l’appareil. Sa valeur est représentée en ohm. Plus la valeur est faible, plus la puissance de la batterie est importante et plus la e-cig utilisera de watts. Il n’existe pas de puissance idéale. Tout est question de préférences dans la vape. Fiez-vous à votre palais et réglez les watts jusqu’à trouver la puissance qui vous convient. La puissance d’une e-cig varie de 1 à 100 watts.

Comment choisir son e-liquide ?

Pour commander des e-liquides en ligne, prenez en compte ces critères :

  • Son taux de Propylène Glycol (PG). Il favorise le hit, cette sensation de picotement dans la gorge que l’on ressent quand on vapote. Plus le PG est élevé, plus il est fluide et plus le hit est puissant avec des saveurs prononcées.
  • Son taux de Glycérine Végétale (VG). Il privilégie la vapeur générée. Plus le liquide contient de VG, plus il est épais et plus vous produirez facilement de gros nuages, mais avec moins de saveur.
  • Son taux de nicotine. Selon votre degré d’addiction au tabac, vous pouvez opter pour un liquide avec un taux de nicotine qui varie de 3 à 20 mg.
  • Sa saveur. Pour débuter, il est recommandé de prendre un liquide classique qui reproduit le goût du tabac. Il existe un large panel de liquide all day, allant des fruités au plus gourmands pour varier les plaisirs.

La cigarette électronique, c’est prouvé, ça fonctionne. Bien la choisir, c’est mettre toutes les chances de son côté pour arrêter de fumer. Ecigplanete vous accompagne dans votre démarche de sevrage tabagique.