Le meilleur anti-inflammatoire de l’hiver : le bourgeon de cassis

0
37
bourgeon de cassis

Vous recherchez un anti-inflammatoire naturel et puissant pour l’hiver ? Le macérat de bourgeons de cassis est un extrait de gemmothérapie polyvalent et efficace. En tant qu’antirhumatismal et anti-inflammatoire, il permet de trouver un remède naturel à base de plantes contre les douleurs des tendons et des ligaments, mais aussi contre les articulations douloureuses. Le bourgeon de cassis est également efficace contre la goutte et l’arthrose. Mais ses propriétés et ses bienfaits pour la santé ne s’arrêtent pas là !

Bourgeon de cassis : une plante étonnante

Le bourgeon de cassis se trouve sur le cassissier (Ribes Nigrum), c’est-à-dire sur la plante sur laquelle pousse le cassis. Ce fruit de couleur violette offre un apport nutritionnel de haute qualité et différentes vertus pour la santé. Le bourgeon de cassis possède les propriétés anti-inflammatoires des feuilles du cassissier. C’est en cela qu’il est un extrait de gemmothérapie puissant.

Zoom sur la gemmothérapie

La gemmothérapie est une forme de phytothérapie dans laquelle on utilise les bourgeons des plantes pour apaiser et soigner les petits maux de l’hiver par exemple. Le secret se trouve dans la jeunesse du bourgeon qui contient toutes les propriétés de la plante. C’est une concentration puissante d’actifs qui permet de soulager certaines douleurs.

Bourgeon de cassis : de nombreuses propriétés

Le bourgeon de cassis bio est un véritable concentré d’actifs qui peut vous aider à combattre les petits maux pendant la saison hivernale.

Vitamines

Le cassis contient plus de vitamine C par portion que les oranges ou les kiwis. Le corps utilise la vitamine C pour métaboliser les protéines et former du collagène, ce qui est absolument essentiel pour la peau. En plus de la vitamine C, le cassis contient de nombreux antioxydants et anthocyanes. Ces éléments peuvent aider à renforcer votre système immunitaire, soulager les maux de gorge, atténuer les symptômes de la grippe et même agir comme antidépresseur.

Antioxydants

Les propriétés antioxydantes du bourgeon de casses peuvent aider à neutraliser efficacement les radicaux libres qui endommagent les cellules de la peau. L’action des radicaux libres peut provoquer une inflammation de la peau. Ils endommagent également le derme et provoquent l’apparition de rides indésirables. C’est pourquoi il est particulièrement important d’inclure dans votre alimentation des aliments riches en antioxydants.

Calcium

Le calcium joue un rôle crucial dans l’organisme. Il est bien connu pour sa capacité à former et renforcer les os, mais ce minéral est également important pour la contraction musculaire et la fonction nerveuse. Le bourgeon de cassis offre le plus haut niveau de calcium facilement absorbé par portion que tout autre fruit frais, ce qui le rend excellent pour la santé osseuse et la fonction musculaire et nerveuse.

Pouvoir anti-inflammatoire

Une grande partie des propriétés du cassis sont basées sur la capacité des flavonoïdes, et en particulier les anthocyanes, qui ont des propriétés anti-inflammatoires. De plus, les feuilles et les jeunes bourgeons inhibent la production d’histamine et stimulent la production de catécholamines. En raison de ces facultés, le cassis est utilisé dans les cas d’arthrite pour diminuer l’inflammation des articulations. En outre, il favorise la réduction de la rétention d’eau dans les zones touchées.

Potassium

En raison de sa teneur en potassium, le cassis aide à maintenir un système nerveux en bon état. Notez qu’un manque de potassium peut entraîner des symptômes tels que la faiblesse musculaire, la tachycardie, l’hypotension artérielle, la soif et le manque d’appétit, entre autres. Les dernières études suggèrent que l’augmentation de la consommation de potassium réduit la pression artérielle chez les adultes.

Vous l’aurez compris, le bourgeon de cassis est un puissant remède naturel qui peut beaucoup vous aider pendant l’hiver et pendant toutes les saisons pour rester en bonne santé. Pour profiter de tous ses bienfaits, vous pouvez utiliser le bourgeon de cassis par voie orale en prenant un complément alimentaire sous forme de gouttes à diluer dans l’eau.

PARTAGER
Article précédentQuand faut-il changer un embrayage de voiture ?
Article suivantComment choisir une montre femme
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !