Comment placer mon argent ?

0
301
placer son argent

Gagner plus d’argent en fructifiant ses revenus est une préoccupation commune à tous les humains. L’épargne classique et traditionnelle qui vise à garantir une somme d’argent pour des situations imprévues ou une utilisation future a montré ses limites, face aux taux d’intérêt toujours dérisoires et son incapacité à compenser l’inflation. Le placement financier s’avère alors une solution adéquate pour fructifier ses revenus. Il s’agit d’investir de l’argent pour une certaine durée dans une opération qui garantit un gain potentiel. Parmi les multiples solutions de placement, le capital management, l’immobilier et les crypto-monnaies ont le vent en poupe.

Investir en bourse dans un capital management

Investir en bourse est l’un des moyens les plus sûrs pour rentabiliser son capital. Mais cette activité nécessite des connaissances approfondies du secteur et beaucoup de prudence afin de sécuriser son capital. À défaut de commencer l’apprentissage et de développer une expertise dans le domaine pour opérer soi-même les placements financiers en bourse, il convient de confier son argent à un professionnel du capital management tel que BDLCM.

Le capital management ou gestion d’actifs est une activité qui consiste à gérer les fonds mis à dispositions par des investisseurs en vue de les rentabiliser sur une période donnée. Les professionnels de capital management disposent de l’expertise pour placer convenablement les fonds qui leur sont confiés dans des entreprises ciblées et rentables afin d’obtenir des plus-values. Investir en bourse dans un capital management permet ainsi de faire des placements productifs tout en minimisant les risques.

Outre la maîtrise des risques, le capital management garantit la conformité à la réglementation et le respect des consignes des investisseurs. Par exemple, certaines sociétés de capital management telles que BDLCM prennent en compte l’impact environnemental des entreprises dans la décision d’investir.

Investir dans l’immobilier

Avec des prix en hausse permanente au fil des années, l’immobilier a toujours été l’un des secteurs d’investissement les plus fiables et les plus rentables. Il consiste à acquérir des biens immobiliers pour les mettre en location ou les revendre plus tard. Investir dans un immeuble locatif permet notamment de constituer un patrimoine réel et durable financé par un crédit, dont le remboursement est principalement endossé par le loyer des locataires. À cela s’ajoutent les avantages fiscaux, notamment la réduction d’impôt (loi Pinel).

Aujourd’hui encore, le secteur de l’immobilier est en pleine mutation avec les avancées technologiques et représente davantage une mine d’or pour les investisseurs. L’efficience énergétique, la domotique et les technologies connectées sont autant d’éléments qui apportent une plus-value à l’immobilier, de même que les nouvelles pratiques telles que le coliving et le crowndfuning immobilier redynamisent le secteur.

S’il est vrai que l’investissement locatif garantit un revenu stable sur le long terme, plusieurs points essentiels doivent être pris en compte avant d’investir, notamment le choix de l’emplacement, l’étude du marché, le type de bien et son état. Il peut être alors judicieux de recourir à un spécialiste du placement immobilier pour bénéficier de son expertise.

Investir dans les crypto-monnaies

Bitcoin, Ethereum, Ripple ou encore Litecoin, les crypto-monnaies se multiplient et suscitent davantage l’intérêt des investisseurs et des observateurs économiques. En effet, ces monnaies virtuelles qui ne dépendent d’aucune banque centrale s’invitent dans le starting-block des placements financiers potentiellement rémunérateurs.

Bien que les crypto-monnaies échappent à la régulation des institutions financières, elles sont caractérisées par la sécurité et la transparence de la cryptographie qui garantit la confidentialité et l’authenticité du système. Les crypto-actifs ont enregistré ces dernières années des progressions fulgurantes avec parfois des krachs importants.

Plusieurs solutions existent pour investir dans les crypto-monnaies notamment, l’achat et le stockage de jetons sur les plateformes spécialisées ou le trading. Il s’agit toutefois d’actifs volatils à haut risque dans lesquels il faudra se lancer avec précaution ou, mieux, en recourant à un expert en la matière.

PARTAGER
Article précédentFinancer ses projets : zoom sur les tontines
Article suivantComptabiliser les amortissements d’une immobilisation
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !