7 questions à se poser pour trouver un bon fournisseur en dropshipping

0
1851

Choisir et trouver un bon fournisseur en dropshipping peut devenir une tâche assez complexe si vous ne savez pas vraiment par où commencer. Avec la multiplication du nombre des grossistes, il n’est pas toujours évident de trouver un partenaire de confiance qui pourra vous accompagner tout au long de votre activité en ligne. Voici donc 7 questions essentielles que vous devez vous poser pour trouver un bon fournisseur. Mais avant, rappelons un peu ce qu’est le dropshipping.

C’est quoi le dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode de vente sur internet où l’e-commerçant vend des produits sans stock. Un dropshipper possède une boutique en ligne où il présente divers produits à vendre. Sur ce même site, les consommateurs passent leur commande. C’est ensuite un fournisseur qui va assurer la livraison et l’envoi des produits commandés chez le client. Le vendeur doit bien sûr commander les articles en question auprès du grossiste une fois la vente réalisée. Ce système est quelquefois automatisé.

En résumé, le distributeur en dropshipping gagne sa vie avec les marges qu’il réalise pour chaque vente. Et afin d’optimiser ses ventes, il doit miser sur une bonne stratégie de marketing en ligne afin d’acquérir du trafic et de favoriser les conversions. Bien entendu, il vous faudra également bien choisir les produits à vendre sur votre site. Et cela passe par le choix d’un bon fournisseur !

Comment choisir votre fournisseur ?

Pour trouver un bon fournisseur en dropshipping, voici 7 questions que vous devez vous poser :

A-t-il une bonne réputation ?

Afin de vous assurer du sérieux et du professionnalisme d’un fournisseur, privilégiez ceux qui possèdent une bonne réputation. Vous pouvez vous aider de Google pour le vérifier. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ajouter “avis” au nom du fournisseur que vous recherchez sur internet.

Vous trouverez certainement des avis et recommandations différents laissés par les clients sur l’entreprise en question. Il faut toutefois souligner que la présence d’avis négatifs ne suffit pas pour rejeter un fournisseur ! Analysez plusieurs avis et commentaires clients pour vous faire votre propre idée.

Est-il producteur ?

Les intermédiaires en dropshipping sont très fréquents aujourd’hui. Assurez-vous de ne pas tomber sur d’autres revendeurs, car cela n’est pas du tout bénéfique pour votre business. En effet, tout comme vous, ils prennent aussi des marges pour chaque produit. Ce qui fait qu’ils revendent les articles à prix plus élevé et vos marges seront plus faibles. Vous devez passer directement par le fabricant du produit

Le service du fournisseur est de bonne qualité ?

La qualité du service de votre fournisseur est garant de votre image auprès de vos clients. Pour cela, cette partie ne doit pas être négligée. Pour ce faire, n’hésitez pas à tester le service du grossiste en passant des commandes test. Cela vous permettra ainsi de vous faire une idées sur la livraison, si les produits sont envoyés dans les délais prévus et surtout avec la qualité attendue.

Est-il toujours disponible ?

Comme la collaboration se fait généralement à distance, il est indispensable que votre fournisseur soit toujours disponible et facilement joignable. De cette manière, en cas de souci lié à une commande, votre fournisseur pourra vite intervenir rapidement et efficacement.

Pouvez-vous acheter un seul produit à prix de gros ?

L’une des clés essentielles du business en dropshipping, c’est la possibilité d’avoir des prix de gros pour l’achat d’une unité. Ce qui n’est pas toujours le cas avec certains fournisseurs qui exigent souvent l’achat d’un certain nombre de produits. Vous devez donc trouver un fournisseur qui vous permet d’acheter les produits un par un.

Livre-t-il sur toute l’Europe ?

Si vous souhaitez réaliser un chiffre d’affaires plus important, il est intéressant de choisir un fournisseur international qui livre dans toute l’Europe dans un premier temps et qui propose un catalogue multilingue. De cette manière, vous anticipez déjà la croissance de votre commerce en ligne.

Je vous invite à découvrir la liste de fournisseurs France et Europe de qualité en dropshipping sur ce site.