Vidéos marketing : quel impact sur votre business ?

0
118

Les vidéos continuent de gagner en popularité, ce qui signifie qu’il est vital de s’informer sur les dernières tendances et technologies afin de créer une stratégie solide de contenu vidéo marketing.

La vidéo est une forme de contenu extrêmement efficace et sa popularité s’est décuplée en même temps que celle des réseaux sociaux. En dépit du fait que nous sommes très nombreux à consommer ce type de média au quotidien, de nombreuses entreprises n’utilisent toujours pas les vidéos comme des outils de marketing digital. Et pourtant, les statistiques parlent d’elles-mêmes !

92 % des experts marketing estiment qu’il s’agit d’un élément essentiel de leur stratégie marketing

En 2020, 92 % des experts marketing disent inclure les vidéos dans leur stratégie marketing. Ce chiffre s’élevait à 78 % en 2015, ce qui prouve que l’importance de la vidéo ne cesse de croître. 88 % des experts affirment que les vidéos marketing leur apportent un retour sur investissement (ROI) positif, contre 33 % en 2015. Cela montre donc que les consommateurs réagissent de plus en plus favorablement aux contenus vidéo.

Les experts misent sur des vidéos marketing créées par des prestataires extérieurs et spécialisés, mais également par les services de communication interne de l’entreprise, qui peuvent par exemple trouver des vidéos libres de droit et les utiliser de façon originale pour promouvoir l’entreprise.

En 2021, les utilisateurs passeront 100 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne

Plus que jamais, les utilisateurs consomment du contenu vidéo. On estime qu’en 2021, les utilisateurs passeront en moyenne 100 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne. Cela représentera une augmentation de 19 % par rapport au visionnage quotidien de 2019, qui s’élevait à 84 minutes.

La consommation des vidéos en ligne ne cesse d’augmenter rapidement, et l’utilisateur lambda passera bientôt deux fois plus de temps à regarder des vidéos en ligne qu’à regarder la télévision. Cela implique une demande croissante de contenu vidéo marketing, ce qui en fait le canal de publicité se développant le plus rapidement de nos jours.

48 % des utilisateurs veulent des vidéos qui reflètent leurs intérêts

En plus d’être divertissantes, les vidéos peuvent jouer un rôle important dans le processus de décision des consommateurs. Cependant, afin de convertir un utilisateur après qu’il ait visionné une vidéo, il faut s’assurer d’avoir répondu à ses attentes.

Les utilisateurs recherchent des vidéos qui détaillent les produits ou services qu’ils possèdent ou qui les intéressent. 43 % d’entre eux souhaitent un contenu interactif, avec la possibilité de décider quelles informations ils visionnent et quand ils les visionnent.

Processed with VSCO with a6 preset

Le marketing vidéo n’est pas uniquement ciblé B2C

Bien que les vidéos soient un outil très puissant pour le B2C, en particulier lorsqu’elles sont associées avec les réseaux sociaux, elles sont également de plus en plus utilisées par les entreprises B2B cherchant à multiplier leurs leads et leurs conversions. 41 % des experts marketing en B2B souhaitent explorer le contenu vidéo marketing et l’intégrer dans leurs futures stratégies marketing.

Les vidéos sont un excellent moyen de transmettre des informations sur les produits et services, et les intégrer au processus d’achat des entreprises aide à transformer les leads en clients.

PARTAGER
Article précédentDe bons conseils pour bien choisir son photocopieur
Article suivantPourquoi faire appel à une agence SEA ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !