Comment suivre les parutions des mangas et comics en France ?

0
19
manga vf

Les mangas sont très populaires en France !

En France, les mangas sont très populaires. Si vous ne savez pas ce qu’est un manga, c’est un type de bande dessinée japonaise qui est généralement lue de gauche à droite. Les mangas sont souvent publiés sous forme de séries et peuvent être adaptés en animés (films d’animation). Certains des plus populaires incluent Naruto, Attack on Titan, et Death Note. 

Pourquoi les français aiment-ils les mangas ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les français aiment les mangas. Tout d’abord, ils sont généralement captivants et bien écrits. De plus, ils offrent une expérience visuelle unique par rapport aux bandes dessinées occidentales. En outre, beaucoup de gens apprécient l’esthétique japonaise des mangas. Enfin, il y a une forte communauté en ligne et hors ligne de fans de manga en France qui se rencontrent pour discuter de leurs œuvres préférées et organiser des événements tels que des conventions.

Comment me tenir au courant des sorties mangas VF ?

Il est facile de trouver ces informations sur de nombreux sites Internet comme Nautiljon, Manga-News, Fnac, Amazon ou encore BDfugue qui proposent une large sélection de titres à paraître, mais ce n’est pas simple de s’y retrouver. Bede.fr propose sur une seule page toutes les sorties mangas en version française, on y retrouve les nouvelles parutions ainsi que les prochaines sorties sur les mois à venir.

Une brève histoire des comics

De Superman aux X-Men, les comics sont un élément essentiel de la culture pop depuis des générations. Mais d’où viennent-ils ? Voici une brève histoire du comic-book et son évolution au fil des ans.

Les premiers comics étaient en fait des publications de type magazine qui présentaient des histoires sous forme de série. Le plus populaire d’entre eux était The Yellow Kid, qui a été publié en 1895. Au cours des décennies suivantes, les comics ont également commencé à apparaître dans les journaux (« Little Nemo » et « The Katzenjammer Kids »)

Ce n’est que dans les années 1930 que la bande dessinée moderne fait son apparition. Le premier comic-book à atteindre une grande popularité est Action Comics #1, qui présente les débuts de Superman. Véritable âge d’or de la bande dessinée qui a vu l’apparition de personnages emblématiques comme Batman, Wonder Woman et Captain America.

Dans les années 1950, la Comics Code Authority est créée, il s’agit d’un ensemble de directives que tous les comics devaient respecter pour pouvoir être distribués ce qui a forcé leur contenu à devenir beaucoup plus adaptés aux familles. Dans les années 1960 et 1970, les « comix » underground apparaissent comme une alternative aux comics grand public. Ces comix étaient souvent beaucoup plus expérimentaux par nature et abordaient des sujets qui auraient été impensables quelques années auparavant. Parmi les créateurs de comix les plus célèbres figurent Robert Crumb et Harvey Pekar.

 

Comment suivre les sorties comics en France ?

Ces dernières années, la comic book a connu une sorte de renaissance grâce à des films comme The Dark Knight et des séries comme The Walking Dead et en France nous en sommes très friands ! Le site bede.fr recense toutes les prochaines parutions comics VF sur une seule page et il y en a pour tous les goûts que vous recherchiez des superhéros traditionnels ou quelque chose d’un peu plus décalé, vous êtes sûr de trouver votre bonheur dans le paysage actuel des comics.