Quelle est l’importance des photos sur les CV ?

0
393

Il faut savoir que la photo sur le CV, même si elle n’est pas obligatoire peut vous faire gagner des points auprès du recruteur, tout comme en perdre. En effet, les études effectuées ont démontré que les recruteurs sont plus attentifs aux expériences et aux diplômes des candidats, plutôt qu’à leur apparence physique. Ce qui ne fait pas que c’est un élément à manquer lorsque vous avez décidé de mettre une photo sur votre CV.

Alors, pour éviter les impairs, il est préférable de choisir la bonne photo lorsque vous avez décidé d’en mettre sur votre CV. Vous devrez savoir qu’une photo c’est toujours un plus, et dans certains cas, cela peut faire toute la différence entre deux candidatures. Du coup, évitez de manquer cette chance si vous souhaitez vous faire embaucher auprès d’une entreprise dont vous avez toujours rêvé d’intégrer.

Une photo pour mettre en avant votre profil

Effectivement, lorsque vous envoyez un CV auprès d’une entreprise vous rêvez d’obtenir le poste. Mais, comment cela peut être possible si vous avez de nombreux concurrents qui courent pour le même poste ? Vous pouvez utiliser un portrait conçu pour mettre en avant votre personnalité, et cela dès que le recruteur le visionne. Votre photo doit révéler votre identité et permettre au recruteur de connaître votre sérieux, mais aussi de votre créativité. C’est pourquoi il est judicieux de bien travailler sa photo d’identité.

Si vous êtes dans le 92 et ses environs, bain de lumière photographe de portrait vous propose une prestation avec un excellent rapport qualité/prix pour accompagner votre CV. Ce photographe mettra tout en place pour réaliser des photos de qualité. Il vous conseillera sur la tenue appropriée pour illustrer votre CV tel un professionnel.

Grâce à ses matériels et ses expériences, vous aurez toutes les conditions nécessaires pour faire une jolie photo de portrait dédié à votre CV, tout en tenant en compte de votre personnalité. Au cas où vous ne savez pas faire la différence entre un reflex et un argentique, faire appel à un photographe professionnel est mieux que d’utiliser un photomaton.

En plus de cela, un photographe professionnel saura quelles sont les photos à bannir lorsqu’il s’agit d’une photo pour CV. Grâce à ses connaissances, il saura mettre en avant vos atouts ainsi que votre assurance, qui constituent de véritables bonus à mettre sur votre CV aux yeux des recruteurs. Vous verrez votre photo pourra vous faire gagner des points et même vous faire remporter le poste.

PARTAGER
Article précédentComment bien choisir son iMac reconditionné ?
Article suivantQu’est-ce qu’une bannière publicitaire ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !