Comment transformer son intérieur en espace bien-être ?

0
74
intérieur maison

Qui n’a jamais désiré de se sentir bien chez soi, surtout après une longue et fatigante journée de travail ? Ci-après, découvrez quelques conseils intéressants qui vous aideront à transformer votre maison en un espace bien-être.

1- Personnalisez votre intérieur !

Création d’une décoration qui vous ressemble

Afin que vous vous sentiez à l’aise chez vous et que vous y aimiez passer du temps, essayez de décorer votre cocon conformément à vos envies. Faites place à vos idées, à vos goûts et à vos multiples préférences. Imposez votre style qu’il soit dans l’air du temps ou pas.

Valorisation des objets personnels

N’hésitez pas à afficher vos belles photos. Mettez-les dans des cadres design ou anciens modèles. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez les coller directement sur le mur. Si vous voulez obtenir une note plus industrielle et une décoration sur mesure, vous pouvez les imprimer au format XXL.

Outre les photos, faites également voir vos cadeaux, vos petits objets déco chinés lors de vide-greniers, etc. Ils donneront un cachet unique et spécial à l’ensemble.

2- Aimez le naturel !

Les plantes d’intérieur

Pour une pièce de vie agréable et zen, laissez-vous tenter par les plantes d’intérieur. Ces derniers vous seront profitables non seulement pour votre confort, mais aussi pour votre santé.

Sur le marché, un large choix vous est disponible : aglaonema, anthurium, palmier bambou, plante araignée, dragonnier, figuier pleureur, caoutchouc, lierre, liane, pothos, fleur de lune, etc. Demandez conseil à un professionnel dans le domaine pour acheter celle qui est la plus adaptée à votre lieu de vie.

Le potager

Si vous êtes un adepte, pourquoi ne pas aménager un petit espace pour potager chez vous : sur votre balcon ou votre terrasse ou bien dans votre cuisine bien ensoleillée. Cela vous fera du bien !

salon dans maison

3- Faites régner la lumière !

De la lumière du soleil à priori

Pour des pièces de vie confortable et agréable à vivre, laissez entre le maximum de lumière naturelle possible dans votre intérieur : dans les chambres, la cuisine, le salon et la salle de bain. Pour ce faire, désencombrez vos fenêtres et posez des rideaux légers.

De la lumière douce et tamisée

Rien n’est aussi plus relaxant que de profiter d’une ambiance lumineuse agréable la nuit. En plus de l’éclairage général, faites donc installer des spots encastrables ou des suspensions luminaires qui serviront d’éclairage d’ambiance en cas de besoin. Pour une lumière douce et tamisée, on ne saura que vous recommander la suspension vertigo.

Des teintes claires

Pour favoriser la bonne humeur et le repos, misez sur des teintes bien claires. Colorez vos murs en bleu, aménagez des meubles en jaune moutarde, recouvrez votre lit d’une jolie housse de couette rose poudré. Jouez sur toutes les couleurs pastel et n’oubliez pas le blanc…

salon décoré

4- Aménagez votre espace !

La salle de bain

Pour un bien-être optimal, pensez également à métamorphoser votre salle de bain en temple de beauté. Faites de votre pièce d’eau un spa personnel : un endroit agréable et confortable propice à la détente et à la relaxation. Pour cela, mettez-la en valeur. Placez une jolie plante, de belles boîtes de rangement et un porte-bijoux élégant par exemple.

Les chambres

Pour optimiser votre bien-être au quotidien, n’oubliez pas non plus vos chambres. Apportez-y un décor unique et intimiste pour que vous vous y sentiez vraiment chez vous : de beaux linges de lit, un peu de peintures et quelques éléments personnels feront déjà l’affaire.

5- Rangez !

Un geste à ne pas oublier si vous souhaitez une maison plus sereine, c’est de prendre l’habitude de ranger quotidiennement. Il faut que vous sachiez qu’un espace bien rangé favorise énormément le bien-être. Triez ainsi régulièrement les magazines qui s’empilent, tous les petits objets inutiles et libérez tous les angles des pièces. Nettoyez également toutes les surfaces à chaque fois que vous en aurez le temps.

PARTAGER
Article précédentComment fonctionne un hébergement cloud ?
Article suivantAmenitiz, le créateur de site internet pour les hotêls
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !