Une enveloppe à bulle pour protéger tous vos envois précieux !

0
603

Aujourd’hui la numérisation des documents est couramment utilisée pour conserver des papiers importants (documents comptables ou fiscaux, par exemple). Cependant, les documents papier restent encore obligatoires pour de nombreuses formalités administratives. Si vous êtes chef d’entreprise, salarié ou indépendant et que vous cherchez des solutions pour protéger vos documents importants lors de vos envois, nous avons la solution : l’enveloppe à bulle. Solide et résistante, celle-ci protège vos courriers lors de leur transfert.

Une protection efficace pour le transfert de vos documents importants

Une conception étudiée pour une protection optimale

L’enveloppe à bulle blanche est aussi appelée enveloppe matelassée. Celle-ci est conçue pour protéger de manière complète les produits fragiles ou importants. Pour cela, elle est composée d’un papier kraft. Ce support possède l’avantage d’être très solide notamment contre les perforations ou les déchirements. C’est pour ces qualités qu’il est choisi sur l’enveloppe matelassée.

Ensuite, l’enveloppe est composée d’un matelas à bulles d’air. Celui-ci permet à vos objets d’être transportés en toute sécurité en cas de chocs. Le matelas à bulles crée un amorti efficace. Cette conception permet aussi à vos documents papier importants d’être bien isolés en cas d’intempéries comme la pluie. Le papier kraft et le matelas à bulles font rempart contre l’humidité. Vos précieux documents ne sont pas mouillés lors du transfert.

Une conception économique et écologique  

L’enveloppe à bulle blanche est très économique. En effet, vous pouvez effectuer des commandes en lot. Cela est astucieux notamment si vous travaillez dans une société où les envois de courriers importants sont réguliers. Les prix sont dégressifs suivant la taille de la quantité commandée. La question des coûts en entreprise est une question centrale comme le précise l’article du site entreprise-et-compagnie.fr.

De plus, l’enveloppe renforcée blanche détient le label FSC. Celui-ci signifie Forest Stewardship Council, en français Conseil de Soutien de la Forêt. Il assure la production de bois de manière respectueuse pour la gestion durable des forêts. Ainsi, le papier obtenu pour la conception des enveloppes est réalisé de manière encadrée.

Une large gamme d’enveloppes à bulle pour différents formats de documents

Un format adapté à vos documents importants

La meilleure option pour conserver de manière optimale vos documents est de les envoyer avec une enveloppe à bulle parfaitement adaptée à leur format. En effet, il est parfois délicat de devoir plier certains documents, notamment ceux imprimés avec un papier glacé.

Il existe aujourd’hui une multitude de formats pour obtenir le plus adapté. Ils sont plus d’une dizaine actuellement. Il faut, par contre, bien regarder le format interne de l’enveloppe qui diffère de la taille extérieure. En effet, le matelas amortisseur prend de la place et rétrécit donc l’espace.

Pour faciliter vos envois, l’enveloppe blanche est composée d’une patte autocollante à l’arrière avec une bande de protection. Celle-ci vous permet de fermer efficacement votre courrier pour éviter toute ouverture lors de son voyage.

Des styles variés pour l’envoi de vos documents

L’enveloppe à bulle blanche est le format le plus répandu. Néanmoins, les styles varient aujourd’hui pour obtenir des enveloppes renforcées colorées ou sous différentes matières.

Par exemple, vous pouvez trouver une enveloppe matelassée métallique. Celle-ci se décline sous différentes couleurs (rose, orange, bleu, verte). Elles sont particulièrement pratiques pour l’envoi de courriers publicitaires. Elles permettent d’attirer l’attention de vos destinataires qui ouvrent plus facilement celles-ci. Elles sont vendues à l’unité. Le site journaldunet.com précise qu’il faut maintenir l’envoi postal, car 89% des consommateurs déclarent s’être rendus en magasin après avoir reçu un courrier publicitaire.

Il existe aussi une enveloppe en aluminium ou bien une enveloppe à bulle avec un revêtement en emballage cadeau lors d’une occasion particulière. Elles se déclinent sous différentes formes pour satisfaire un large public et de nombreuses occasions.

PARTAGER
Article précédentTop logiciels de réalité augmentée pour l’industrie
Article suivant5 secrets beauté et bien-être du savon noir
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here