Épilation Homme : les meilleures méthodes pour se débarrasser de ses poils

0
432
epilation homme

Aisselles, jambes, torses, visages… Les poils envahissent les corps des hommes et parfois au détriment de ces derniers. C’est donc sans étonnement que la gente masculine se tourne de plus en plus vers l’épilation. Mais par où commencer quand on n’a pas l’habitude de pratiquer ce genre de soin ? Pas de panique, cette liste de méthodes d’epilation pour homme devrait alors vous aider !

1. Le rasage

Avant de parler d’epilation pour homme, il est bon de rappeler qu’il existe la bonne vieille méthode du rasage. Solution certes classique mais qui a su faire ses preuves et qui reste la manière de se débarrasser des poils la plus utilisée. Il faut dire qu’un coup de rasoir est vite passé et prend moins de temps qu’une épilation, il est cependant beaucoup moins efficace car la pousse du poil se fait plus rapidement et la repousse de la pilosité de façon plus drue.

2. La cire

Quand on pense à s’enlever complètement les poils, et ce, pour un moment, la cire vient rapidement en tête. Peut-être douloureuse, cette méthode n’en est pas moins une des plus performantes pour se libérer de son duvet. Grâce à l’épilation à la cire, ce sont des semaines sans aucune fourrure garantie ! De plus, c’est un poil doux, soyeux et moins épais qui vous attend à la repousse.

3. La crème dépilatoire

Pour les hommes les plus douillets mais qui désirent une solution malgré tout infaillible, il existe la crème dépilatoire. Aussi facile et rapide à utiliser que le rasoir, il vous suffit d’appliquer le gel sur les surfaces concernées et d’attendre quelques minutes avant de se rincer. Seul bémol, la racine du poil n’est pas arrachée donc la repousse se fait au bout de quelques jours.

4. Épilateur électrique

Aussi efficace que les bandes de cire, l’épilateur est une solution toutefois douloureuse car il attrape le poil à la racine. Même s’il assure plusieurs semaines de tranquillité, il faudra pourtant être patient car s’épiler avec ce genre d’appareil peut prendre un certain temps. C’est pourquoi il est fortement recommandé de plutôt l’utiliser sur des zones de petites tailles.

5. Épilateur à lumière pulsée

Proposée en institut, l’épilation à lumière pulsée peut néanmoins se pratiquer depuis chez soi. Comme pour l’épilateur électrique, la séance peut se révéler particulièrement longue, surtout si vous souhaitez faire la totale, sans compter qu’il faudra en compter plusieurs. De plus, cet outil ne peut être utilisé sur les peaux foncées et peut entraîner des brûlures s’il n’est pas correctement employé. Malgré ces quelques désagréments et que vous êtes quelqu’un de persévérant, le résultat sera à la hauteur de vos attentes car vous ne verrez plus de poils pendant plusieurs mois.

Que vous choisissez de vous épiler vous-même ou que vous souhaitez vous rendre chez une esthéticienne, le choix de la méthode d’epilation pour homme reste aussi varié que pour celui des femmes et vous devriez sans problèmes trouver la solution qui vous convient le mieux.

PARTAGER
Article précédentQuels sont les avantages d’une table à hauteur réglable ?
Article suivantLe meilleur centre de bronzage de Paris
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !