Comment payer en dix fois sans frais ?

0
88

À défaut de liquidités suffisantes, vous pouvez assurer votre achat via un crédit ou un paiement fractionné. La deuxième option a su gagner le cœur de nombre de consommateurs. Ce fait s’explique par sa simplicité et sa rapidité. Elle permet de payer une nouvelle acquisition jusqu’à 10 fois, et ce, sans frais. Une aubaine ! Mais, comment s’y prendre ? On vous guide.

Cibler la bonne enseigne pour cet achat

Le concept de mode de paiement en plusieurs fois est adopté par la plupart des acteurs du commerce en ligne. Cette offre d’achat est une manière d’augmenter son portefeuille client et de fidéliser les clients actuels. Elle permet au consommateur de réaliser toutes sortes d’achats, dont des électroménagers, des matériels high tech et des meubles. Pour l’acquisition d’un bien onéreux, le paiement peut se faire en 10 fois, soit 10 mois. Si au comptant, il vous a été impossible de faire un tel achat, le paiement fractionné vient considérablement changer la donne. Notez que le paiement en 3 ou 4 fois n’est pas le mieux indiqué pour acquérir un bien valeureux. Le montant des remboursements serait alors très élevé. D’où l’émergence du paiement en 10 fois. D’ailleurs, vous pouvez acquérir le produit en question sans frais. Pour ce faire, on vous conseille de bien choisir le site e-commerce auprès duquel vous comptez faire cet achat. Bien que alléchante, cette offre n’est pas proposée sur toutes les plateformes de vente en ligne.

Financer cet achat via une carte de crédit

Pour assurer ce paiement en plusieurs fois, vous pouvez vous tourner un crédit renouvelable, rattaché à une carte de crédit. Le prêt renouvelable alimente la carte au fur et à mesure de vos mensualités. À votre tour, vous financez votre prêt renouvelable tous les mois. Avec un taux variable, le montant des mensualités peut ainsi être revu à la baisse ou à la hausse. Tout dépendra de votre capacité financière. La mensualité de ce crédit inclut le remboursement du capital emprunté ainsi que le versement des intérêts. Elle peut aussi comprendre les cotisations de l’assurance si vous en avez pris lors de votre souscription. Un paiement avec une carte de crédit n’empêche pas un paiement sans frais. Il incombe alors au commerçant de payer les frais du prêteur. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que le vendeur et l’acheteur se les partagent. Pour l’acheteur, le taux de ces frais se situe entre 1 % et 2 % de la valeur de l’acquisition.

Choix du mode de paiement : en général, c’est au moment de valider le panier que le client fera son choix. Si l’option « mode de paiement en plusieurs fois » y est disponible, il pourra cliquer dessus. Pour ce paiement, il devra se créer un compte sur le site et aura à remplir un formulaire. Ce dernier mentionne son nom, sa date de naissance, son e-mail, ses coordonnées bancaires et son numéro de téléphone. Une fois le compte créé, il sera renvoyé vers un formulaire de paiement. Lequel lui permettra de sélectionner le paiement en une dizaine de fois ou plus. Dès lors qu’il aura intégré ses coordonnées bancaires, il sera automatiquement débité du premier remboursement.

Payer en 10 fois sans frais même dans une agence physique

Si vous ne maîtrisez pas trop Internet, vous pouvez aussi faire le paiement en plusieurs fois même dans un magasin physique. Ce dernier peut vous proposer les mêmes offres que celles qu’elle met sur son site. Comme pour un achat en ligne, il peut aussi vous consentir un paiement exempté de tous frais. Cela dit, vous rembourserez seulement le montant de l’achat jusqu’à échéance, soit de 10 mois. Certaines personnes estiment que l’achat en plusieurs fois est uniquement dédié aux revenus modestes. Les bonnes affaires financières concernent tout un chacun. Cette affirmation n’est donc pas justifiée. Payer un produit cher à son rythme, sans avoir à puiser toutes ses économies ne peut qu’être favorable à tous.

PARTAGER
Article précédentLe marketing de parrainage : un outil puissant de l’entrepreneuriat
Article suivantDes jeux éducatifs pour les petits
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !