Quels sont les avantages d’une table à hauteur réglable ?

0
260
table réglable

La table réglable en hauteur modernise l’espace de travail du professionnel

table réglable hauteur : un indispensable ergonomique et moderne pour le confort et la santé de tous les professionnels

La table réglable, coéquipière du travailleur

La table réglable en hauteur est une table d’atelier qui trouve aujourd’hui sa place auprès de nombreux métiers informatiques comme artisanaux. Solide et élégante, elle présente un plateau en mélaminé polyvalent, capable de supporter les outils du quotidien ou de servir de présentoir élégant. Elément indispensable du travailleur, la table réglable électrique permet d’occuper l’espace intelligemment, sans superflus, et de s’adapter aux demandes variées du professionnel. Ajustable de 740mm à 1150mm, voire 1245mm selon les modèles, elle permet de surélever sans effort de lourdes charges tout en améliorant le confort de son utilisateur. Moderne et pratique, la table réglable en hauteur adopte aujourd’hui un système électrique qui lui permet de s’ajuster rapidement et au millimètre près aux besoins du professionnel. Dotée d’un mécanisme électrique polyvalent, ce dernier s’exécute en quelques secondes et avec fluidité pour ne pas interrompre l’activité en cours.

Un élément adapté à de nombreuses situations

Qu’elle soit un outil ou un élément pratique de présentation, la table réglable sait s’ajuster en fonction des besoins et des équipements. Loin d’être une simple table en bois, sa solidité et sa praticité la rendent polytechnique, pouvant accueillir un matériel informatique de pointe ou de simples étagères. Très solide, elle peut accueillir une charge de plus de 70kg à 200kg pour certains modèles sur toute sa surface. Aujourd’hui, la table réglable est donc un élément fiable compétent pour des laboratoires comme pour des artisans. Mais aussi un élément de décoration sobre et élégant puisque le mécanisme électrique de son ajustement se trouve dissimulé dans son pied. En double face, elle accueille sans faiblir deux utilisateurs avec un plateau étendu leur permettant de maintenir leur activité sans empiéter sur la surface de travail de l’autre.

L’atout santé des professionnels contre les douleurs lombaires chroniques

Ergonomique, la table réglable électrique se veut aussi l’alliée du bien-être pour son utilisation. Aujourd’hui, de nombreux professionnels subissent l’inconfort des tables statiques qui, à mesure de leur utilisation, développent maux de dos chroniques et problèmes articulatoires. La table réglable s’ajuste à la position de son utilisateur pour améliorer sa posture et le délaisser des douleurs lombaires autrefois inévitables. Que l’on soit assis ou bien debout, la table réglable permet de veiller au confort de sa position qu’importe sa taille et l’activité demandée. Il importe, dans le développement de ces nouveaux outils de travail, à délaisser le professionnel des fatigues corporelles liées à une mauvaise position. En aidant l’utilisateur à conserver la nuque et le dos droit, la table réglable prévient l’apparition de ces problèmes de santé et améliore considérablement l’efficacité du professionnel.