Que faire lors d’un séjour à Montpellier ?

0
169

La ville de Montpellier, préfecture de l’Hérault et capitale du Languedoc, surnommée « La Surdouée », est constituée d’un patrimoine certain, qui a su se développer pour offrir des activités culturelles et historiques ainsi que des sorties shopping alléchantes.

Lors d’un séjour dans cette métropole ancrée sur les rives du Lez, on sera frappé par la coexistence réussie entre l’attrait du centre historique et nouveaux quartiers emplis de dynamisme et de modernité.

Ainsi, vous pourrez flâner dans ses petites rues médiévales qui sont toutes proches de la place de la Comédie et sa superbe fontaine des Trois Grâces datant de 1776.

Montpellier centre

La très célèbre Place de la Comédie sur laquelle vous pourrez contempler le théâtre – Opéra Comédie – d’un côté et l’esplanade Charles De Gaule menant au Corum, salle de spectacle accueillant l’Orchestre de Montpellier. Sur cette place d’ailleurs, vous pouvez facilement trouver de quoi vous restaurer, à commencer par la toute nouvelle enseigne Popeyes qui ouvrira très prochainement ses portes !

Entre temps vous ne pourrez rater le célèbre musée Fabre qui abrite l’une des plus grandes collections de peinture de France derrière Paris.

C’est alors que vous pourrez à souhait emprunter les vieilles rues pavées de la cité qui vous dévoileront le passé historique du centre-ville appelé l’Écusson. De place en place, tout autant intimistes et agréables, vous passerez devant de superbes hôtels particuliers des 17e et 18e siècles.

La ville héraultaise : de pierre et d’eau

Au bout de la rue Foch et ses imposants bâtiments du 19e siècle, vous passerez sous l’Arc de Triomphe, haut de 15 mètres datant de 1691 érigé en l’honneur de Louis XIV. En haut, le parc du Peyrou, étendu sur deux niveaux vous offrira une vue imprenable sur la mer et les Cévennes environnantes.

En contrebas, vous admirerez l’aqueduc Saint-Clément et pourrez profiter du marché dans le quartier des Arceaux. Sans oublier une sortie au fameux Jardin des Plantes, vous ne pourrez éviter l’imposante cathédrale Saint-Pierre de style gothique et ses deux tours, fondée en 1364 et restaurée en 1867.

Montpellier et ses commerces

C’est en redescendant à la place de la Comédie que vous pourrez parvenir au Polygone, premier centre commercial de la ville, où vous pourrez assouvir tous vos désirs d’emplettes en matière d’habillement, loisirs créatifs ou restauration. À sa sortie, vous tombez sur le quartier d’Antigone à l’architecture post-moderne que l’on doit à l’architecte Ricardo Bofill avec notamment le fameux Hôtel de Région.

Enfin, à quelques encablures de tram vous rejoindrez le quartier Odysseum et son centre commercial plus récent, très dynamique, avec son multiplexe et ses nombreuses grandes enseignes qui font de Montpellier, une ville à la hauteur des plus grandes.

PARTAGER
Article précédentTendance : les recettes et boissons kenyanes !
Article suivantPièces de carrosseries discount : achat facile en ligne
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here