Top 5 des idées pour économiser de l’argent pendant un déménagement

0
423

Voici, un article qui va vous permettre d’économiser un maximum d’argent lors de votre déménagement.

Premier conseil : Faire appel à des déménageurs – Bonne ou mauvaise idée

Il faut savoir, avant tout, que l’on serait tenté de ne pas passer par des professionnels du déménagement car cela nous reviendrait trop cher…

En réalité, cela n’est pas toujours vrai et dépend essentiellement de la taille de votre maison et des outils que vous risquez de louer pour déménager (un piano que l’on ne peut descendre par les escaliers…). En effet, sachez que plus la superficie de votre maison est grande, plus le volume d’objet à transporter sera important.

C’est pourquoi, il est fortement conseillé de vous faire votre propre budget prévisionnel et le comparer sur ce site internet qui calcule approximativement votre coût pour un déménagement avec celui des professionnels. Si votre budget sans professionnels est similaire à celui des professionnels, il est surement plus intéressant de demander un devis à des professionnels selon le volume du déménagement

C’est pourquoi je vous mets, en lien, un guide pour déménager correctement si vous ne voulez pas prendre de professionnels : organiser votre déménagement

Attention : Il est très peu conseiller de déménager pendant l’été, les prix des déménageurs professionnels sont beaucoup plus chers. C’est aussi le cas pendant les weekend end.

Deuxième conseil : N’achetez pas vos cartons de déménagement !

Si vous ne prenez pas de professionnel, votre mot clé sera l’organisation. C’est pourquoi, vous pouvez directement faire des économies en récupérant des cartons dans les supermarchés, chez les marchands locaux ou encore, vous pouvez très bien demander à un de vos amis.

Troisième conseil : Trier vos affaires et faire une brocante ou un vide grenier !

Cette étape va vous permettre de gagner de l’argent pendant votre déménagement, que ce soit avec des professionnels ou non. En effet, le fait de trier vos affaires va vous permettre, dans un premier temps, d’enlever des choses à transporter et ainsi économiser les frais de transport.

Pour ce qui est des professionnels, ils vous feront payer plus cher si le volume d’affaire est plus important. Vous comprendrez donc que cette étape est extrêmement importante.

Quatrième conseil : L’avantage (ou non) de louer directement un camion sans passer par un professionnel

Il faut savoir qu’un simple particulier, qui n’a que le Permis B, ne peut pas conduire tous les poids lourds que les loueurs de camions proposent. Ainsi, si votre volume d’affaires personnelles pour le déménagement est trop important et qu’il vous faudra plusieurs allers-retours avec un petit camion, que vous pourrez conduire grâce à votre permis B, le déménagement risque de couter trop cher.

Ainsi, la note d’essence et les frais de location seront plus importants car vous mettrez plus de temps à effectuer votre déménagement.

L’astuce que l’on peut effectuer est de ne pas passer par un professionnel. Mais si vous ne disposez pas du camion adéquat pour effectuer votre déménagement car vous ne disposez que du Permis B, vous pouvez très bien louer un grand camion avec un chauffeur.

Cinquième conseil : Prenez la peine de prendre une assurance déménagement

Les risques lors des déménagements sans l’aide de déménageurs professionnels restent peu nombreux mais ils existent. Il faut toujours prendre en compte le fait que vous n’avez pas l’habitude de déménager et qu’une erreur de votre part peut très vite arriver.

À savoir : si vous déménagez dans le cadre de votre travail, votre employeur peut très bien vous aider financièrement lors de déménagement.