iPhone X et FaceID : comment ça marche ?

0
480

Après un court moment d’attente, vous avez enfin reçu votre tout nouvel iPhone X ? Sachez que les diverses fonctionnalités des plus captivantes ne manquent pas avec ce produit d’entrée de gamme mis en vente récemment par Apple. Il se révèle en effet garni de technologie de fond en comble.
Parmi les plus intéressantes de ses nombreuses fonctions, il y a son système de reconnaissance faciale. Eh oui, l’entreprise à la pomme a délaissé cette fois-ci l’empreinte digitale et a passé à ce dernier. Ce fameux système vous permet une multitude de possibilités. Si vous ne savez pas encore très bien vous en servir, vous tombez pile au bon endroit, car nous sommes là pour vous y aider à travers cet article.

iPhone X et FaceID : des possibilités bien alléchantes

Si l’empreinte digitale des versions antérieures d’iPhone ne servait qu’à les déverrouiller, le tout nouveau système de reconnaissance faciale FaceID de l’iPhone X permet encore davantage de possibilités. Bien évidemment, il a pour principale fonction avant tout de déverrouiller votre smartphone. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le mettre en face de votre visage ou toucher son écran. Mais outre cette utilité, il peut aussi vous servir pour effectuer des achats.
Il vous permettra de vous authentifier pour que vous puissiez mener à bien vos divers achats avec Apple Pay et dans l’iTunes Store, l’App Store ainsi que l’iBook Store en toute sécurité. FaceID peut d’ailleurs vous aider à vous connecter aisément sur certaines applications et sur des sites Web dans Safari. Avec lui, vous n’aurez plus à perdre du temps à saisir vos identifiants et vos mots de passe.
Il vous suffit en effet de regarder votre téléphone pour ce faire. Il se chargera donc de remplir ces divers champs automatiquement pour vous.

Comment configurer le FaceID d’iPhone X ?

Après avoir su les diverses possibilités que peut offrir le FaceID de votre nouvel appareil mobile dont le test a été réalisé par Pixypia, vous avez hâte de le configurer et de vous en servir pour la première fois ?
Vous devez savoir que cette opération ne se révèle pas du tout compliquée. Il vous faut avant tout vous assurer que rien ne couvre la caméra TrueDepth et non moins votre visage. Néanmoins, ce système est quand même capable de vous identifier même si vous portez des lunettes ou des lentilles.
Assurez-vous de même que la distance entre vous et votre smartphone soit de 25 à 50 cm pour que la détection soit optimale. La configuration se fera donc dans Réglages, Face ID et code où vous devez saisir un code d’accès que vous devez créer au préalable. Une fois entré dans cette page, vous devez toucher sur Configurer Face ID.
Vous devez tout après positionner votre visage devant votre iPhone X et appuyer sur Démarrer. Un cadre apparaît automatiquement et vous devez donc placer votre visage dedans. Il y a également un cercle que vous devez compléter en bougeant doucement votre tête. Il vous sera demandé de refaire cette étape une seconde fois pour confirmer votre visage. Il ne vous reste plus enfin qu’à toucher sur OK pour achever la configuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here