Les Gargouilles : passez à la lessive réutilisable !

0
75

Avoir des vêtements propres est une nécessité, voilà pourquoi nous utilisons tant de lessive chimique. Cependant, ce produit toxique est devenu un problème pour notre environnement et même pour notre santé. Grâce au mouvement ecofriendly, une lessive réutilisable écologique et saine a été élaborée par une jeune marque française : Les Gargouilles.

Les boules de lavage Les Gargouilles

Les boules de lavage Les Gargouilles ont été fabriquées afin de remplacer la lessive chimique. Elles sont conçues en bio céramique et elles ne contiennent aucun produit chimique ou toxique. Autrement dit, elles ne polluent pas et en plus elles sont réutilisables !

Les avantages

L’avantage principal de la Gargouille c’est qu’elle est économique et durable. En effet, avec un bidon de lessive classique, vous ne pouvez faire que 30 lavages. Alors qu’avec une Gargouille, vous pouvez effectuer jusqu’à 1500 lessives.

 

Grâce à ces petites boules de lavage, vous n’aurez plus besoin d’acheter un bidon de lessive tous les mois et vous contribuerez à la réduction des déchets plastiques. De plus, la Gargouille est plus performante que la lessive car elle permet de laver le linge en éliminant les mauvaises odeurs, les bactéries et les taches tout en préservant les tissus et les couleurs.

Conseils pour des lessives plus écologiques

Vous l’aurez compris, passez à une lessive plus écologique, comme Les Gargouilles, est devenu une vraie nécessité. Et cela fera du bien à la fois à la planète et à votre porte monnaie. Pour faire encore plus d’économie et pour éviter de polluer inutilement, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous.

Faire des machines pleines

Environ 40% de l’énergie consommée par les ménages provient de l’utilisation d’appareils ménagers et de la production d’eau chaude, de sorte que faire des machines plus chargées permet de contrôler la consommation d’eau et d’électricité. Il est nécessaire d’organiser les machines à laver pour atteindre le maximum de charge avec des vêtements de la même couleur ou des tissus.

Configurer les options de la machine à laver

De nombreuses machines à laver actuelles permettent de configurer la quantité d’eau en fonction de la quantité de linge à laver. En outre, il est conseillé d’opter pour des configurations éco-efficaces, qui utilisent moins d’eau qu’un lavage normal. De même, dans la mesure du possible, on peut utiliser des cycles de lavage courts et moins d’eau chaude.

L’utilisation de l’eau froide permet d’économiser jusqu’à 80% de l’énergie requise pour laver le linge. Enfin, l’utilisation de machines à laver moins énergivores vous permettra de faire de réelles économies sur le court et sur le long terme.

Remplacer les produits chimiques par des options plus naturelles

Remplacer les produits chimiques par des solutions plus naturelles est aujourd’hui possible grâce aux produits réutilisables vendus sur le marché. Les boules de lavage Les Gargouilles vous permettent de ne plus acheter ni de lessive, ni d’adoucissant, ni de détachant.

La marque propose aussi d’autres produits responsables pour l’entretien de la maison comme :

  • le savon à main 100% sain ;
  • les balles de séchage en laine de mouton ;
  • le sel détachant biodégradable ;
  • l’essence de lavande pour parfumer les vêtements ;

Préférer le plein air

Faire sécher les vêtements en plein air est une option qui vous aidera à consommer moins d’électricité. Oubliez donc un peu votre sèche-linge.

En conclusion, la solution de lessive réutilisable proposée par Les Gargouilles est une bonne option si vous souhaitez gaspiller moins d’argent tout en participant à la protection de l’environnement. N’hésitez pas à essayer ces boules de lavage écologiques !

PARTAGER
Article précédentPourquoi participer à un salon professionnel ?
Article suivantComment choisir un aspirateur à main ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !