New York : comment visiter la ville facilement ?

0
419
New York

C’est vrai, lorsque l’on pense à New York, on imagine une ville immense dans laquelle on pourrait se perdre. Mais un terrain aussi vaste est aussi synonyme d’activités et de choses à voir, même si vous comptez partir une semaine.

Entre aller rendre visite à la Statue de la Liberté, faire une promenade à Central Park ou encore profiter de la gastronomie à ChinaTown, il y a vraiment beaucoup de choses à faire à New York.

Si vous préparez votre prochain voyage à New York, alors voici toutes les choses que vous devriez faire avant de rentrer chez vous !

Pensez stratégie pour visiter New York City !

Peu importe la durée de votre voyage à New York, conservez à l’esprit que vos visites doivent être stratégiques pour ne rien louper. La meilleure façon de visiter New York est d’avoir une vue d’ensemble sur la ville pour être préparé.

Pour cela, gardez en tête deux points stratégiques : la Statue de la Liberté et l’aéroport JFK qui sont à l’opposé. Ces deux zones englobent tous les quartiers de New York comme le Queens, Brooklyn, le Bronx, Staten Island, Manhattan et New Jersey.

D’ailleurs je vous conseille de trouver un logement dans ces quartiers, pour ne pas perdre de temps inutilement dans les transports.

Que puis-je faire à New York ?

New York est une ville vaste, si vous n’êtes là que pendant quelques jours, je vous recommande de commencer par les incontournables !

Commencez par visiter Manhattan, cette zone offre de nombreux petits quartiers comme Greenwich Village, le carrefour légendaire Times Square et Hell’s Kitchen rassemblant les théâtres. Vous pouvez également profiter de Central Park et visiter les quartiers chics comme l’Upper East Side et l’Upper West Side. Vous pouvez réaliser cela en une journée !

Si vous n’êtes pas confiant face au métro new yorkais ou si c’est votre première fois à New York, tournez-vous vers les Bus Tours. Cela peut être onéreux, il faut compter une cinquantaine d’euros, mais de nombreux billets sont valables deux jours. Vous pourrez visiter tous les points touristiques importants et accéder gratuitement à certains musées.

Comment apprécier New York ?

Pour profiter d’une vue en hauteur de New York, rien de mieux que de faire un tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan. L’expérience est incroyable ! Vous prendrez conscience de la grandeur de la ville et vous verrez également Central Park d’en haut. C’est SUBLIME !

Si vous voulez apprécier New York et profiter de ses activités, prenez soin de visiter les musées incontournables comme le Guggenheim Museum, le Metropolitan Museum of Art, ou le 9/11 Memorial pour un hommage.

Vous pouvez également profiter de Brooklyn, un quartier vivant et dynamique. Mais sans oublier une visite guidée de Harlem ou l’accès gratuit à la Columbia University. Lorsque le soleil se couche, une belle balade au bord de l’Hudson vous offrira une vue magnifique sur la Liberty Island. Enfin,

Pour les plus gourmands, profitez d’un brunch copieux au Five Leaves Greenpoint à Brooklyn, d’un bon burger chez le célèbre Shake Shack. Si vous voulez vous mêler à la foule new-yorkaise, rendez-vous au marché de Smorgasburg pour profiter de la street food.

New York est une ville pleine de possibilités, un long séjour est recommandé, mais vous pouvez déjà faire beaucoup de choses en une semaine. Cela dépend de vos centres d’intérêts, et puis… Pourquoi ne pas vous y rendre plusieurs fois ?