Photo morphing : le point sur une nouvelle tendance

0
667

Pouvez-vous imaginer ce que sera la combinaison des traits de votre visage avec ceux de votre star préférée ? Ce serait difficile à concevoir en fait, mais la technologie vous en donne la possibilité ! Avec cette technique désignée en français par le néologisme de morphose, vous serez capable de reproduire votre tête en lui imprimant virtuellement les lignes faciales d’une personne de votre choix ! Comment ça se passe ? Explications.

Qu’est-ce que c’est ?

Le morphing de photo n’est pas une pratique si récente que ça. Il était utilisé pour réaliser des films et permettait notamment de faire certains effets spéciaux. Le procédé répandu avant l’ère du numérique était la superposition des images par plans successifs. On prenait alors une vue de l’acteur dans une certaine posture et on reproduit le manège après un maquillage adapté. Les scènes montrant le vieillissement d’un personnage au cinéma étaient obtenues ainsi.

De nos jours, l’informatique a révolutionné le morphing face. Il suffit d’installer un logiciel sur n’importe quel terminal numérique pour réaliser un morphing facilement. Commencez par choisir les photos. Ciblez les traits que vous souhaitez soumettre au swap. Ça peut être les yeux, la bouche, les oreilles, les cheveux, etc. C’est à vous de définir les caractères à mélanger. Ensuite, un seul clic est assez pour produire un résultat stupéfiant !

Comme vous pouvez vous en douter, l’image finale est souvent loin de correspondre à ce que vous auriez pu envisager !

Photos de morphing

Photo morphing : attendez-vous à des résultats vachement hilarants !

Si par le passé les animations à effets spéciaux se faisaient avec des photos statiques, les possibilités de manipulation sont bien plus étendues maintenant. Vous pouvez combiner deux photos dans une même animation. Vous voulez voir ce que donne le résultat du morphing de votre partenaire et vous ? Certaines applications offrent la possibilité suivante. Avec un smartphone muni d’une webcaméra, prenez une petite vidéo de vous deux. Puis définissez les traits à marier. Le programme reconnaît instantanément les deux faces, applique ses algorithmes et vous propose la photo d’une personne que vous ne verrez sûrement nulle part au monde !

De nombreuses autres exploitations du morphing peuvent se faire. Ainsi :

  • Vous pouvez combiner votre photo et celle de votre joueur préféré
  • Vous mélangerez avec facilité les traits d’un animal de compagnie avec les vôtres
  • Ou encore, créez des situations où vous vous retrouverez dans les bras d’un bébé !

En fait, les images les plus invraisemblables, les plus hilarantes et les plus surréalistes se créent rien qu’en glissant ses doigts sur l’écran d’un mobile. Vous souhaitez voir quelques résultats de morphing ? Retrouvez sur cette page quelques combinaisons inattendues de quelques célébrités.

Les applications de morphing les plus efficaces

Les logiciels pour réaliser ces effets magiques ne manquent pas. Certains d’entre eux sont gratuits. C’est le cas par exemple de Morphing 2D. D’autres comme Adobe After Effects à travers sa fonction « Remodeler » sont à acheter. Il y a cependant des applications qui n’appartiennent à aucune de ces catégories. Enfin, c’est tout comme si ! En raison de leur coût ridiculement bas, on ne peut pas dire que ce soit vraiment payant. Et ce n’est pas non plus du gratuit. Au contraire, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin pour créer les images les plus folles. Envie de connaître une de ces applications ? Cliquez ici.

Donner corps aux fruits de son imagination en matière de créations visuelles, c’est possible avec la technique du photo morphing. Choisissez une application adaptée à votre smartphone et amusez-vous follement !

Face Swap

PARTAGER
Article précédentComment acheter des bitcoins ? A quoi ça sert ?
Article suivantLe top 10 des meilleurs jeux Super Nintendo
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here