Pourquoi utiliser une enseigne drapeau pour la visibilité de son entreprise ?

0
427

Une enseigne drapeau est un panneau publicitaire installé perpendiculairement sur les façades des magasins, édifices ou établissements. Généralement de forme rectangulaire, ce support de communication a son importance en milieu urbain et offre une bonne visibilité à votre entreprise. La plupart du temps, l’enseigne drapeau est conçue pour être lumineuse. On évoque ainsi le terme de « caisson lumineux ». Cela n’empêche pas certaines enseignes drapeau de déroger à cette règle. On parle ainsi de caisson drapeau. Si le caisson lumineux est plus recommandé, c’est qu’il a plusieurs avantages. Une multitude de tâches est aussi intégrée à ce système. Diverses informations telles que la date, des messages en filigrane ou des jeux de lumière peuvent ainsi être présentes sur une enseigne drapeau lumineuse.

Choisir son enseigne drapeau

La conception d’une enseigne drapeau est soumise à plusieurs conditions :

  • Il y a d’abord le goût du client
  • Les contraintes d’espaces
  • Et finalement, le design

Il n’existe donc pas de modèles standards pour la conception d’une enseigne drapeau et la plupart des fabricants en charge de la mise au point de ce type de supports de communication se contentent de prendre les commandes et réaliser des modèles demandés. Ainsi, la croix de pharmacie qui est classée dans la catégorie des enseignes drapeau peut varier d’une officine à une autre bien que celui-ci ait les mêmes formes. Il existe néanmoins de nombreux modèles d’enseignes drapeau disponibles sur les sites internet. Vous pouvez par exemple trouver plus d’informations sur le site de Forli ou dans les albums réunissant des conceptions antérieures auprès des fabricants. Certaines sociétés spécialisées en fabrication des enseignes ont acquis une expérience avérée dans le domaine qu’elles peuvent désormais proposer des modèles quasi illimités. En tant que client, vous pouvez aussi créer votre propre modèle et la soumettre au fabricant qui se chargera ensuite de la conception de ce support.

L’enseigne drapeau pour de la visibilité

De par son emplacement, notamment sur les façades des bâtiments, l’enseigne drapeau est idéale pour s’offrir une certaine visibilité en milieu urbaine. Il est donc important de se focaliser sur un design attrayant lors de la conception de ce support de communication. Vous devez également vous assurer de disposer d’une bonne qualité de tube néon et un professionnalisme irréprochable pour que votre outil se démarque des autres commerces. Pour mieux se positionner, il vous est conseillé de placer votre caisson lumineux en une hauteur conséquente. Cela permet à ce support d’être reconnaissable et visible de loin. À cet effet, le tube néon de haute tension serait un choix idéal. Un magasin, un établissement, une société ou une pharmacie que vous souhaitiez démarquer de vos concurrents ? Concevoir une enseigne drapeau est vivement recommandé. Le caisson lumineux est aussi devenu un outil tendance alors, n’hésitez pas à l’adopter pour améliorer la visibilité de votre point de vente ou entreprise. Pour un résultat répondant parfaitement à vos exigences, passez commande de votre enseigne drapeau lumineuse auprès des fabricants expérimentés en la matière. Vous pouvez faire le tour du web ou les annuaires pour retrouver un concepteur qualifié.

PARTAGER
Article précédentLa nouvelle tendance : les roses éternelles !
Article suivantGros plan sur l’extrait Kbis
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !