Comment s’appuyer sur une plateforme de netlinking pour réussir son SEO

0
48

Un SEO réussi est un processus continu d’optimisation. Vous êtes amené à faire mieux que vos concurrents si vous visez une position SERP meilleure.

Nous vous présentons le long de cet article des recettes qui ont fait leur preuve. Elles sont confirmées par des experts chevronnés qui, durant de longues années, ont réussi à offrir un top positionnement à des sites invisibles. L’expérience du fondateur de la plateforme de netlinking Boosterlink en atteste.

Optimisez votre référencement naturel par une stratégie de netlinking

Le netlinking consiste à insérer des liens entrants pointant vers votre site à partir de sites distants. Quand un moteur de recherche comptabilise un nombre important de backlinks qui vous lient à d’autres sites, il est programmé à en conclure que votre contenu constitue une réponse satisfaisante à offrir aux utilisateurs du moteur. C’est tout à fait logique. Le nombre de vos liens entrants est déterminant comme critère d’attribution de votre position SERP. Cependant, la qualité de ces liens entrants est plus déterminante.

Optimisez votre campagne de netlinking par des backlinks de qualité

Un article qui parle de poufs marocains et qui invite les lecteurs à visiter le site d’un avocat à Montpellier, via un backlink, n’est pas trop crédible. Le site hébergeur risque même d’être pénalisé, l’avocat aussi ! Le juge Google n’aime pas qu’on fausse ses calculs (d’ailleurs, ce système de sanctions est une preuve que les liens entrants sont un critère important aux yeux des moteurs).

Vos backlinks doivent apparaître naturels. Techniquement, il importe peu que vous ayez recouru à un achat de liens tant qu’ils ne sont pas superficiels aux yeux des robots et des lecteurs humains. Pour cela, vous devez suivre un ensemble de recommandations :

  1. Choisissez des sites hôtes qui ont la même thématique que vos pages.
  2. Essayez de concorder les champs sémantiques.
  3. Lors d’un achat de liens avec article sponsorisé, veillez à rendre homogènes et complémentaires les contenus des pages d’émission et d’atterrissage.
  4. Évitez au maximum les sites référents qui diffusent beaucoup de liens (sites spammeurs, sites fermes, annuaires automatisés, etc).
  5. Optez pour des sites anciens, écrits en votre propre langue de rédaction.
  6. Privilégiez les sites qui affichent de bonnes métriques SEO, ils sont fiables, et ils boosteront mieux votre référencement naturel.

La prise de ces précautions, parmi d’autres, vous apportera plus d’assurance. Toutefois, votre achat de liens sera plus rentable si vous recourez à une plateforme de netlinking. Votre campagne de net linking sera plus performante. Elles font bien plus qu’acheter des liens seo.

Optimisez votre stratégie de référencement naturel grâce à une plateforme de netlinking

Une plateforme de netlinking facilitera votre achat des liens. Les sites hôtes sont classifiés par thème et analysés. Vous trouverez affichés leurs indicateurs seo et leur tarif. Vous feriez votre choix en connaissance de cause.

L’optimisation de votre référencement naturel exige plus qu’un choix de liens à acheter. Une agence de netlinking, que nous recommanderions, vous fournira les services suivants :

– un choix stratégique des mots-clés ;
– une recherche manuelle poussée de liens de qualité ;
– une planification, un suivi et un reporting des éditions de backlinks ;
– un suivi des résultats des premiers liens entrants émis sur votre position dans les SERPs ;
– un réajustement de la campagne si les résultats sont décevants ;
– un audit des points forts et points faibles de votre site ;
– une recommandation d’actions à réaliser.

Une plateforme de netlinking, avec un service d’accompagnement personnel, est bien plus qu’une interface. Son utilisation en mode self-service vous permettra certes d’acheter des liens de qualité et d’économiser votre temps ; cependant, une assistance par ses conseillers internes amplifiera vos gains seo.

 

PARTAGER
Article précédentCasinos en ligne : comment éviter les arnaques ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !