Doit-on avouer un coup d’un soir à son partenaire ?

0
220

Vous vous êtes laissé séduire lors d’une soirée trop arrosée ou avez franchi une barrière trop intime avec un ou une collègue par exemple, tout en étant en couple ? Ce genre de choses arrive, mais la question que chaque personne dans ce cas se pose est la suivante : dois-je tout avouer à mon ou ma partenaire ? C’est bien évidemment une question délicate, puisque votre confession aura de graves conséquences sur votre relation. Cependant, est-ce que les conséquences ne sont pas déjà présentes ?

Si vous avez été infidèle et que vous envisagez de l’être à nouveau, il est certainement intéressant de vous interroger sur votre situation amoureuse : êtes-vous réellement épanoui dans votre couple ? Votre partenaire vous apporte-t-il tout ce dont vous avez besoin ? Pourquoi ressentez-vous ce besoin d’avoir des relations intimes avec d’autres personnes ? En effet, il est très probable que vous ne soyez pas réellement prêt à être dans une relation sérieuse, ou bien que vous ayez besoin de choses que votre partenaire ne peut pas vous apporter et dans ce cas, il existe peut-être des solutions comme appeler le téléphone rose pour du sexe au tel qui vous permettra de réaliser tous vos fantasmes sans être infidèle par exemple.

 

Comment agir si l’on regrette son erreur ?

Certaines personnes ne ressentent aucun regret après une infidélité, tandis que d’autres s’en veulent immédiatement et ont peur de perdre la personne avec qui ils sont en couple s’ils avouent leur faute. On ne va pas se mentir, c’est en effet très probable que la personne avec qui vous vous êtes engagé dans une relation sérieuse ne réussisse pas à vous pardonner le fait d’avoir été intime avec une autre personne. Cependant, est-ce une raison valable de ne pas lui en parler ? La réponse à la question “dois-je avouer mon coup d’un soir ?” vous appartient complètement, néanmoins nous vous recommandons d’y penser sérieusement avant de prendre une décision.

En effet, votre partenaire pourra peut-être comprendre votre écart si vous lui expliquez de vous-même la situation tout en présentant vos excuses et en expliquant que cela ne se reproduira plus ; en revanche si celui-ci l’apprend d’une autre personne, cela risque de se passer différemment. De plus, si vous n’en parlez pas, vous devrez vivre avec cette culpabilité et le risque que votre partenaire l’apprenne d’une manière ou d’une autre. De manière générale, la communication est le ciment d’un couple et il est donc toujours conseillé de prendre son courage à deux mains et de dire les choses franchement afin d’espérer pouvoir trouver une solution.

 

Comment faire si l’on s’aime mais qu’on n’a pas les mêmes envies ?

Les raisons qui poussent une personne à franchir le cap de l’infidélité sont variées, et l’une d’entre elle repose sur le fait que cette personne n’est pas épanouie dans son couple, qu’il lui manque quelque chose que ce soit en termes d’affection ou de sexualité. Pour éviter d’en arriver là et de blesser la personne que vous aimez, l’idéal est là encore d’en discuter ensemble afin de tenter de trouver un moyen de vous sentir tous les deux épanouis. Pour ce qui est de l’aspect sexuel, de plus en plus d’hommes font le choix de se tourner vers le téléphone rose afin de pouvoir satisfaire les envies sexuelles qu’ils ne peuvent pas satisfaire avec leur partenaire.

En effet, avec le téléphone rose, ils peuvent réaliser tous leurs fantasmes en faisant l’amour au téléphone avec une inconnue. Pour certaines femmes, cela ne relève pas de l’infidélité puisqu’il n’y a aucun contact physique et qu’il n’y a pas de sentiments entre leur partenaire et la femme qu’ils ont au téléphone. Si vous êtes dans ce cas, peut-être serait-il judicieux de discuter de cette possibilité avec votre partenaire. En cas de grosse difficulté de couple, vous pouvez également décider de consulter un sexologue.