Proposer un maquillage permanent à ses clientes : tout ce qu’il faut savoir

0
33
Woman eye with makeup

En France, le maquillage permanent séduit de plus en plus les femmes. Il s’agit en effet d’une solution intéressante pour éviter de se maquiller tous les jours. Ce soin permet de rester belle toute la journée. Ainsi, les instituts de beauté doivent proposer cette prestation pour satisfaire les attentes de leur clientèle. Mais cela suppose d’abord de former son personnel, et d’investir dans les matériels adaptés.

Aperçu sur le principe du maquillage permanent

Contrairement aux idées reçues, le maquillage permanent n’est pas une nouvelle tendance. En réalité, ce soin est arrivé en France il y a une quinzaine d’années. Et depuis, les techniques ont de plus en plus évolué pour offrir des résultats naturels.

Aussi appelée dermopigmentation, cette approche se base sur les mêmes principes que le tatouage. En d’autres termes, cela consiste à pigmenter la peau. Mais la différence entre les deux procédés réside dans le matériel et les produits employés. Ici, l’esthéticienne utilise un dermographe. Ce dispositif est équipé d’une fine aiguille qui va déposer les pigments sur la couche superficielle de la peau. Ainsi, l’outil ne touche pas l’hypoderme. Grâce à ce procédé, les traits ne disparaissent qu’au bout de 2 à 4 ans.

Par ailleurs, aujourd’hui, les professionnels doivent implanter des pigments organiques pour prévenir les allergies. Ces produits ont subi des tests rigoureux pour éliminer tous les éléments toxiques et améliorer leur stabilité à la lumière. Pour ce qui est des teintes utilisées, il en existe une large palette. La cliente choisira selon ses préférences, tout en bénéficiant des conseils du spécialiste pour assurer des rendus plus naturels. Le rendu final satisfera amplement les plus exigeantes.

Maquillage permanent : une solution pour sublimer de nombreuses zones du visage

Le maquillage permanent exauce l’un des plus grands souhaits des femmes. En effet, ce procédé offre un make-up sans bavure et durable. De plus, les pigments résistent à l’eau et au démaquillant. La dermopigmentation est principalement utilisée pour travailler trois zones du visage. Grâce à elle, les sourcils clairsemés seront joliment redessinés. Elle apporte, par la même manière, une illusion de densité et de longueur.

De même, on peut recourir à cette approche pour repulper les lèvres jugées trop fines. Enfin, pour les inconditionnelles des yeux de biche, les aiguilles peuvent également servir pour dessiner un trait d’eye-liner sur les paupières. Ce soin est pratiquement indolore grâce à l’usage de certains produits.

Par ailleurs, au-delà de l’aspect esthétique, le maquillage permanent est aussi efficace pour camoufler les vilaines cicatrices. Aujourd’hui, les professionnels maitrisent une méthode infaillible pour maquiller les yeux écartés ou pour couvrir les tâches de pigmentation.

Quoi qu’il en soit, la pratique de la dermopigmentation nécessite un véritable savoir-faire et l’utilisation de produits adaptés. On peut d’ailleurs commander ces derniers chez un fournisseur de maquillage permanent tel que MMPSHOP. Celui-ci propose une large palette de pigments naturels et d’équipements nécessaires pour l’activité.