Faire tenir son maquillage pendant l’été

0
199

Tout le monde rêve de montrer son corps et son visage durant l’été, mais cette saison peut s’avérer défavorable pour le maquillage si vous ne mettez pas en avant quelques trucs importants. Trouvez dans cet article les astuces pour faire tenir le make-up du matin face à la chaleur.

Comment adapter le mascara à la chaleur ?

La forte température et le make-up ne font pas bon copain. Cette affirmation est confirmée en été, beaucoup de femmes se transforment en panda à cause d’un mascara ou d’un eye-liner qui coule en bas des yeux. À cet effet, certaines préfèrent ne rien mettre dès que la chaleur fait son plein. Mais cela paraît très transparent et il est important d’appliquer quand même quelques touches de crayon, d’eye-liner et de mascara. Voici comment faire pour tenir ces produits. Le mascara a tendance à se propager un peu partout lorsqu’il fond à cause de l’augmentation de la chaleur. Effectivement, il bave et fait apparaître visiblement un dépôt en dessous des yeux. À la fin de la journée, cela devient terrible si la personne concernée n’efface pas le make-up.

C’est encore pire d’avoir un mascara qui bave pour une femme qui porte des lentilles. Résultat, il y a un dépôt au niveau de la muqueuse et cela engendre une irritation de l’œil. Pour faire face à la situation, choisissez un mascara waterproof, il est maintenant très vendu sur le marché, vous n’aurez pas de problème à le dénicher facilement. Il est très apprécié pour son critère résistant à la transpiration et à toute humidité. Il n’est pas non plus difficile à nettoyer, il suffit d’utiliser une huile ou un démaquillant biphasé. Seulement, lorsque l’été se termine, changez votre mascara, car celui waterproof peut provoquer un assèchement des cils s’il est utilisé toute l’année. En outre, vous pouvez aussi choisir les mascaras transparents durant la saison chaude, mais ils ne sont pas très efficaces pour les cils courts et fins.

Faire tenir l’eye-liner est possible en été

Le crayon et l’eye-liner sont aussi des produits très fragiles, mais indispensables pour maquiller les yeux. Comme le mascara, il faut faire attention dans leur utilisation durant l’été. Si vous ne vérifiez pas au cours de la journée, vos paupières peuvent se transformer en une tranche de charcuterie grasse. Ce qui cause cette situation est sans doute la crème du liner qui fond au soleil. Le crayon ou l’eye-liner bave et transforme le beau maquillage glamour en smoky eye ou hard rock. Cependant, il faut prioriser la qualité de la base pour paupière. Choisissez des crayons et des eye-liners waterproof lors de votre achat de produit. Ils peuvent tenir longtemps sous le soleil.

N’oubliez pas de trouver un démaquillant efficace pour enlever ces éléments. Toutefois, si vous avez des yeux plus sensibles, faites attention à leur utilisation, car ils sont un peu secs. Finalement, sélectionnez les produits toujours waterproof pour ne pas être déçue en fin de journée. Appliquez d’abord le crayon ou le liner et ensuite faites passer le produit en dessus à l’aide d’un pinceau fin. Par ailleurs, visitez jeveuxcesfringues.com pour être au courant de toute autre actu liée à la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here