Quel écran choisir pour une salle de réunion ?

0
315

Dédiée à l’échange et au partage, une salle de réunion doit être équipée par des outils innovants pour assurer le bon déroulement de la séance. Parmi les équipements nécessaires, l’écran reste un incontournable. Facilitant la communication, il offre un meilleur confort aux participants. Pour favoriser une bonne collaboration, l’écran doit être choisi avec attention. Si vous êtes une entreprise à la recherche d’une salle de réunion en location, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Newton Offices.

 

Choisir l’écran en fonction de la taille de la salle de réunion

 

Il existe trois types de salles de réunion et chacune présente un usage spécifique. D’abord, la petite salle de réunion. Pouvant réunir cinq personnes au maximum, elle est destinée à un entretien individuel, à une réunion à distance ou à un micro réunion. Ce petit espace est confortable. En revanche, il faut bien l’équiper avec des matériels convenables. Une salle de réunion restreinte requiert une distance d’affichage de deux mètres environ. Il faut donc choisir l’écran de 32 pouces environ.

 

Vient ensuite la salle de réunion de taille moyenne qui peut recevoir 6 à 12 personnes. Cet espace se montre plus pratique pour les réunions, les présentations ainsi que les formations. Pour faciliter la connexion entre les participants, l’utilisation des écrans tactiles s’avère essentielle. Dans ces salles, la distance d’affichage doit être de 2 à 5 mètres. Cela impose la sélection d’un écran de 85 pouces. Pour que les personnes qui vont assister à la réunion puissent profiter d’une bonne expérience d’affichage, il est important de choisir un angle de vision adapté. Pour faciliter la communication, assurez-vous de sélectionner les affichages compatibles avec les appareils électroniques utilisés par les participants.

 

Enfin, la grande salle de réunion qui est plus confortable pour réaliser les présentations, les formations, les meetings ou encore les conférences. Pour garantir le confort des participants, optez pour les écrans à partir de 85 pouces. Cet affichage grand format facilite la communication des informations importantes. S’il s’agit d’une salle plus spacieuse, il est préférable de se tourner vers les vidéoprojecteurs. Ces derniers offrent une image de grande taille. Toutefois, il est primordial de contrôler la lumière dans la salle afin de procurer un résultat optimal. Il faut également trouver l’emplacement idéal.

 

Une dalle brillante ou mate, laquelle choisir ?

 

Lorsque vous choisissez l’écran que vous allez vous servir pour équiper votre salle de réunion, vous devez réfléchir sur le type de dalle. Vous pouvez trouver la dalle matte et la dalle brillante. Polyvalent, le mat est le plus confortable à voir. En effet, il dispose d’un traitement antireflet. Ainsi, il est agréable et plus adapté dans une salle de réunion très éclairée. En revanche, cette dalle se montre plus chère à l’achat.

 

En ce qui concerne la dalle brillante, elle est économique. Toutefois, la brillance qu’elle procure peut causer une fatigue visuelle, en particulier si vous devez passer de longues heures à regarder l’écran. Si cette option vous intéresse, il convient de régler l’illumination de la salle.

 

La connectique et la luminosité de l’écran

 

La luminosité de votre écran détermine sa capacité à avoir une image intense. Pour avoir un rendu lumineux lors de la conférence, il faut veiller à ce que cette luminosité soit réglable. Exprimée en candela par mètre carré, elle peut conditionner le confort visuel. Quelle que soit la taille de votre salle de réunion, il est recommandé de choisir une luminosité d’environ 400 candelas/m2.

 

Quant à la connectique de l’écran, celle-ci doit être vérifiée avec attention, surtout en cas d’usages plus poussés. Il est conseillé de se renseigner sur le nombre de ports HDMI, ports USB, VGA ou encore DVI-D, etc. Pour faciliter la connexion sans fil, pensez à vérifier la disposition de la technologie Bluetooth, du Wi-Fi ou NFC. Le plus important c’est de choisir l’écran qui offre le maximum de connectique. Cela rend l’utilisation plus aisée et incite davantage les participants à réagir.

 

PARTAGER
Article précédent5 objets publicitaires que vous pouvez utiliser en entreprise
Article suivantLe couvre-chef un accessoire de mode unique
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !