Quel opérateur a la meilleure connexion 4G ?

0
112
connexion 4g

La connexion 4G a une importance capitale lorsque l’on choisit son forfait téléphonique. C’est pour cela qu’il est important de bien se pencher sur les différents opérateurs et de tester la connexion 4G en fonction de la ville où vous habitez.

Les différents opérateurs téléphoniques proposant la 4G

Il existe quatre opérateurs historiques déployés sur le territoire français. Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free plus récemment sont donc les opérateurs ayant un réseau qui s’étend sur plus ou moins tout le territoire français. La 4G est accessible à certains endroits, mais pas à d’autres. C’est pourquoi, au moment de vous décider lorsque vous choisissez un forfait téléphonique, il est important de réaliser des tests de sa connexion 4G. L’ARCEP réalise annuellement des tests de connexion 4G sur le territoire national afin d’établir un classement des meilleurs opérateurs. Même si c’est un classement général, il faut faire du cas par cas. Orange peut être la meilleure connexion 4G sur toute la France, mais il suffit que vous soyez dans une zone que l’opérateur ne touche pas et là, vous serez bien embêté car ne pourrez pas utiliser la connexion 4G. Il existe donc une meilleure connexion 4G pour vous mais qui ne l’est pas forcément pour les autres consommateurs de forfaits téléphoniques.

Quelle est la meilleure connexion 4G ?

L’ARCEP a récemment dévoilé son classement général, et à ce petit jeu, c’est Orange qui est le leader incontesté de la connexion 4G, suivi de Bouygues Télécom, SFR, et Free. Les tests sont réalisés selon différents critères de connexion. Ainsi, sont pris en compte les paramètres suivants : développement sur le territoire, pourcentage de la population touchée, performances de la 4g en ville, performance de la 4g à la campagne, utilité de la 4g dans les transports (notamment les transports ferroviaires) etc. Suite à l’établissement de ce classement, l’Autorité des Régulations des Communications Électroniques et des postes cumule les points afin de positionner les quatre opérateurs historiques.

Vous l’aurez compris, dire quel est la meilleure connexion 4G est quelque chose de totalement subjectif et qui nous est propre. En revanche, s’il y a bien une chose à laquelle nous ne pouvons pas échapper, c’est le test de connexion 4G. Car tester sa connexion déterminera vers quel opérateur vous allez-vous tourner afin d’avoir les meilleures performances possibles en 4G. À prendre en considération : l’ensemble des endroits que vous fréquentez : votre lieu de vie, mais également votre lieu de travail qui est très important.

PARTAGER
Article précédentMode d’emploi pour constituer votre stratégie data
Article suivantComment gérer la facturation d’une entreprise ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !