Quelques conseils pour concevoir un site mobile-friendly

0
186
Digital generated devices on desktop, responsive design wireframe on screen. All screen graphics are made up.

Les entreprises ont compris la nécessité de se positionner sur le marché digital. Seulement, peu d’enseignes se sont adaptées aux nouvelles technologies. En effet, plus de 60% des internautes naviguent désormais sur internet à l’aide de leurs Smartphones. Face à ce phénomène, les sociétés doivent mettre en ligne des sites qui s’affichent correctement sur les terminaux mobiles.

Pourquoi créer un site mobile-friendly ?

Créer un site mobile-friendly est aujourd’hui nécessaire pour rentabiliser sa présence sur internet. Comme évoqué plus haut, 6 personnes sur 10 se servent d’un appareil mobile pour naviguer sur le web. Ce qui représente plus de la moitié des clients potentiels. Un site inadapté sera donc un vrai handicap pour une marque. D’ailleurs, la plateforme ne profitera pas d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Les portails risquent même de ne plus apparaitre sur la liste de réponses de Google très prochainement. Le géant américain a évoqué à plusieurs reprises le déploiement de l’index « Mobile-First ». Une fois que ce dernier aura été déployé, les sites mobile-friendly occuperont les premières positions des SERP. Adopter le responsive design devrait donc figurer parmi la priorité des webmasters.

Hormis cette modification majeure, il faudra également songer à étendre les fonctionnalités du site. Grâce à l’ajout de nouveaux modules, les enseignes pourront mieux étudier le comportement des mobinautes. Ces sociétés trouveront aussi des façons innovantes pour interagir avec les prospects. Les technologies mobiles ouvrent de nouvelles possibilités aux entreprises.

Choisir le meilleur CMS pour créer un site mobile-friendly

Seuls les CMS offrent une conception facile d’un site mobile-friendly. En effet, ces systèmes embarquent de nombreuses fonctionnalités qui simplifient les tâches de développement. Le CMS Drupal est la solution idéale pour adopter le responsive design. Il permet aux développeurs de concevoir des pages qui s’affichent correctement sur l’écran des téléphones et des tablettes. Drupal donne déjà accès à toute une panoplie de modules. Néanmoins, réaliser des modules personnalisés sera incontournable dans certaines situations. Afin de réussir son projet web, il est vivement conseillé de faire appel à une agence drupal. Ce type de structure aide les sociétés à créer un site ergonomique.

Contrairement aux idées reçues, les prestations sont à la portée de toutes les enseignes. D’ailleurs, les agences proposent de nombreux packs répondant aux besoins de chacun. Les auto-entrepreneurs et les chefs d’entreprise peuvent demander un devis dès à présent afin de connaitre le montant du budget à mobiliser. Les offres s’adaptent aux possibilités financières des enseignes.

PARTAGER
Article précédentProfitez des avantages qu’offrent vos forfaits mobiles
Article suivantLes différentes technologies d’impression
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here