Quels sont les accessoires indispensables pour votre cigarette électronique ?

0
267
Cigarette éléctronique

Depuis une dizaine d’années, la cigarette électronique connaît une croissance exceptionnelle. Avec plus de 3 millions de vapoteurs, la France fait partie des pays où l’on vapote le plus.

La cigarette electronique a été reconnue comme étant un bon outil pour un sevrage tabagique en douceur.

Même si l’OMS indique que la vapoteuse est “incontestablement nocive”, les professionnels de la santé s’accordent pour dire que l’e-cigarette est moins nocive que la cigarette classique. En effet, sans tous les composés cancérigènes contenus dans une cigarette, certains assurent qu’il n’y a pas de comparaison possible entre une cigarette classique et une vapoteuse.

Toutefois, il existe tellement de produits autour de la cigarette électronique qu’il est parfois difficile de choisir et de savoir quoi acheter pour commencer son sevrage tabagique. Le plus important, c’est de trouver l’e-cigarette et les produits qui vous conviennent le mieux (format de vapoteuse, autonomie, taille, e-liquide…).

Très important aussi pour améliorer sa qualité de vapotage, les accessoires de cigarette électronique. Une fois que vous avez trouvé les produits qui vous conviennent, pensez aux accessoires indispensables pour une expérience personnalisée. Voici une liste d’accessoires de vapoteuses indispensables :

Le drip tip pour personnaliser sa cigarette électronique

Le drip tip, c’est le petit embout fixé à la cigarette électronique sur lequel on pose les lèvres. Petit, mais important !

En effet, en fonction de sa taille, sa forme, sa longueur, sa matière (acier, plastique, céramique…), le drip tip peut complètement changer l’expérience de vapotage et au passage le style de votre e-cigarette.

Évidemment, trouver le drip tip qui vous convient le mieux, c’est très subjectif, il faut essayer avant de trouver le bon. Toutefois, pour ceux qui cherchent à reproduire la sensation de cigarette classique au plus proche, il est conseillé de choisir un drip tip long à ouverture petite.

Accus et chargeurs pour une vapoteuse pratique

Un accu (ou accumulateur) est une batterie rechargeable qui permet le bon fonctionnement de certaines cigarettes électroniques.

C’est un matériel complexe qui a besoin d’attention et de vérification régulière. En effet, conservé ou utilisé à mauvais escient, les accus peuvent devenir dangereux. Il est donc important d’acheter du matériel de qualité.

Pour les gros fumeurs qui possèdent une cigarette électronique avec accus, il est fortement conseillé d’en acheter plusieurs pour avoir toujours une vapoteuse qui fonctionne sur soi.

Pour pouvoir les transporter et les conserver en toute sécurité, il existe des étuis de protection pour accus et même des boîtes. Ne transportez jamais d’accus directement dans votre sac ou vos poches sans protection, au moindre contact avec un objet métallique (comme des clés) et ils pourraient surchauffer.

Enfin, pensez à acheter un chargeur d’accus de qualité pour une charge fiable et sécurisée.

Support pour atomiseur

L’atomiseur ou clearomiseur, c’est la partie cylindrique dans lequel se trouve le liquide.

Lorsque l’on nettoie ou range sa vapoteuse, un support pour atomiseur est un accessoire de cigarette électronique indispensable. Un support pour atomiseur, c’est un petit objet qui permet de poser l’atomiseur sans qu’il tombe ou s’abîme.

Flacon pour e-liquide

Acheter des flacons pour e-liquide vide peut devenir indispensable lorsque l’on devient un vapoteur aguerri.

Pourquoi ? Lorsque l’on connaît ses goûts en e-liquide, il devient bien plus intéressant économiquement de les acheter en gros (bouteille de 1L). Sauf qu’il est impossible de remplir son atomiseur avec ces énormes bouteilles. Il est donc nécessaire d’acheter de petits flacons vides pour transvaser son e-liquide de la grosse bouteille à sa cigarette électronique.

PARTAGER
Article précédentPourquoi opter pour une banque en ligne ?
Article suivantBien choisir le sac à dos de votre enfant
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !