Road trip aux USA : quelques astuces geek pour bien profiter du voyage

0
158

Les road trips sont souvent constitués de longs circuits. C’est d’ailleurs le genre d’aventure rêvée pour un randonneur. Mais quand on est un geek et qu’on veut réaliser cette prouesse dans un pays tel que les USA, le voyage ne peut se faire sans quelques astuces. Être capable d’exploiter au maximum ses appareils connectés tout en appréciant chaque étape du parcours est toujours un véritable plaisir.

Les applis modernes qui accompagneront l’aventurier durant son parcours

Ultra-modernes, hyper avancés, grande puissance, les États-Unis sont certainement le pays de tous les superlatifs. En tant que visiteur, on peut parfois avoir l’impression que tout sera facile une fois au pays de l’Oncle Sam.

Cependant si le circuit passe par l’Alaska, le Texas ou autre, l’aventurier aura besoin de ses gadgets et de ses applications pour que son séjour sur mesure en Amérique puisse se dérouler sans encombre. C’est pour cette raison que les professionnels ont pris la peine de sélectionner quelques outils modernes.

Être son propre guide grâce à Roadtrippers

Souvent, sur le chemin du voyage, il arrive que les aventuriers veuillent s’arrêter pour visiter des lieux insolites ou mieux encore réfléchir et modifier leur parcours. Il fut un temps où cela demandait d’énormes efforts et de sérieuses compétences. Avec l’application Roadtrippers, on n’aura qu’à entrer la destination pour avoir toutes les informations utiles. Une véritable astuce et une alternative si le randonneur n’a pas accès au Google Maps. Plus d’informations sur ce lien.

Surveiller son budget de voyage avec Budget trotter

Sortie en 2011, cette petite merveille permettra aux voyageurs de suivre continuellement leurs dépenses et d’effectuer rapidement des calculs.

Résoudre les problèmes d’hébergement grâce à Ranchweb

Souvent quand son voyage amène l’aventurier dans des contrées assez éloignées, celui-ci a besoin de s’arrêter. Et puisque les motels et les hôtels sont parfois complets (voire inexistants) dans certaines régions, il faut se loger chez l’habitant. Ranchweb est une application qui permet au randonneur de dénicher les meilleures adresses de ranchs qui se situent à proximité.

Pour finir avec les applis, les professionnels conseillent également aux voyageurs d’avoir des outils pour connaître la météo et le niveau de sécurité de la zone dans laquelle ils se trouvent.

Les conseils pour mieux s’orienter sur le sol américain

Le territoire américain est vaste. Et même si le circuit est déjà tout tracé pour l’aventurier, parfois, il est difficile de trouver son chemin. Alors, bien sûr, il y a toujours le fameux GPS. Mais souvent on a du mal à se fier à ce genre d’outil. Le mieux serait donc d’accéder à une plateforme telle que Garmin Nüvi 2689 LMT ou autre afin de rassembler toutes les données Foursquare et pouvoir les comparer facilement avec celles de la carte physique.

Si le randonneur dispose de plus de ressources, le plus intéressant est encore d’acheter des GPS et applis pros en ligne. Enfin, puisque le road trip est un voyage libre, l’idéal est alors de se contenter d’une carte classique et de se laisser tenter par l’aventure. Même dans les zones les plus reculées, c’est toujours bien de savoir qu’on a retrouvé son chemin après quelques petits détours improvisés.

PARTAGER
Article précédentTVA intracommunautaire : qui paie quoi ?
Article suivantPréparer son salon de A à Z
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here