Top 4 des destinations à visiter lors d’un voyage en Afrique subsaharienne

0
131

Pour les vacances… si vous rêvez d’un séjour qui sort de l’ordinaire, au cœur d’un décor grandiose et loin de la foule touristique, alors laissez-vous transporter dans l’univers magique de l’Afrique subsaharienne. Nature luxuriante, paysages d’une rare diversité, plages de rêve, culture très différente… l’Afrique, c’est tout cela, et plus encore. Si vous voulez vivre de folles aventures pour vos prochaines vacances, ne ratez pas de découvrir ces 4 destinations de l’Afrique subsaharienne qui valent vraiment le détour.

L’Afrique du Sud : un joyau de l’Afrique qui mérite un détour

L’Afrique du Sud figure parmi la liste des destinations qui méritent vraiment le détour lors d’un voyage en Afrique. Un pays très contrasté tant sur le plan culturel que géographique, cette destination ne laisse personne indifférent.

Johannesburg est notamment une destination à ne pas manquer. C’est une ville très animée qui vibre au rythme de ses innombrables boîtes de nuit, bars et restaurants. Ceux qui aiment le farniente sur les plages ne sont pas en reste, puisque cette destination possède des plages qui se prêtent à une panoplie d’activités. Durban est très prisée des amateurs de surf, du fait de ses vagues particulièrement impressionnantes et son climat doux et ensoleillé.

La Tanzanie : une destination de rêve pour un voyage en Afrique

La Tanzanie doit aussi apparaître dans votre bucket list de voyages cette année. C’est le terrain de jeu par excellence pour ceux qui ont l’âme d’un aventurier. Les paysages sont très variés et impressionnants, pour ne citer que le fameux cratère du Ngorongoro. De nombreux safaris sont possibles au cœur de la savane, à travers des pleines à perte de vue ou encore dans des forêts sauvages.

Vous en aurez plein les yeux en croisant des lions, des éléphants, des rhinocéros… À Zanzibar, la capitale historique du pays, vous pouvez vous perdre à travers des sites historiques des plus emblématiques, comme la fameuse Stone Town, le palais du sultan, etc.

Le Mozambique : un pays incontournable de l’Afrique

Le Mozambique pourra aussi fasciner tous les types de voyageurs à travers le monde. C’est un pays de l’Afrique subsaharienne qui offre un mélange fascinant de terrains de safari et de plages.

Bénéficiant d’un ensoleillement tout au long de l’année, la petite ville de Vilankulo continue à attirer les voyageurs en quête de sensations fortes. Surf, baignade, plongée sous-marine, bronzage… tout est permis à travers les magnifiques plages de sable fin de la ville de Vilankulo.

Maputo, quant à elle, se caractérise par ses architectures méditerranéennes et ses sites historiques des plus remarquables. C’est la capitale la plus attractive de l’Afrique.

La grande île de Madagascar : le rendez-vous de tous les types de voyageurs

Madagascar arrive aussi en tête des meilleures destinations de l’Afrique subsaharienne. Cette grande île, située au cœur de l’océan indien, se démarque de ses voisines par la diversité et la beauté de sa faune et flore, à savoir les lémuriens, les caméléons, les baobabs… Le parc national désertique de l’Isalo attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs, du fait de la diversité de ses paysages.

La beauté de la plage de l’île de Nosy Be n’est plus à démontrer. C’est la plage la plus courue de Madagascar. Grâce à son climat ensoleillé tout au long de l’année, l’île de Nosy Be est un véritable paradis pour les amateurs d’activités aquatiques : plongée sous-marine, baignade, snorkeling, voile…