Les jeux les plus attendus de 2021

0
49
2021

Avec l’apparition de la PS5 et de la Xbox Series, la planète jeu vidéo est d’ores et déjà secouée en cette fin 2020. Les amateurs de console se ruent sur ces nouveaux « jouets » annoncés comme révolutionnaires par les fabricants respectifs que sont Sony et Microsoft. Certains jeux attendus en 2021 seront donc plébiscités, peut-être encore plus qu’habituellement. Mais quels sont-ils ?

NBA 2K22

« NBA2K » by steamXO is marked with CC PDM 1.0

Il n’y a pourtant pas longtemps que l’édition « 2K21 » est sortie, les yeux des fans de la franchise 2K sont déjà rivés sur l’édition future et ce, pour deux raisons. La première est l’arrivée des consoles de jeu next gen, comme pour l’ensemble des jeux mentionnés ici. La deuxième est bien plus préoccupante pour l’éditeur américain : la version 2K21 est une vraie déception pour les fans de la franchise. Pourtant considéré comme le meilleur jeu de sport depuis de nombreuses années, 2K arrive à un tournant et devra à tout prix retrouver le niveau qu’était le sien avant ce dernier opus. La jouabilité et le réalisme ont toujours été les grandes forces d’un jeu proche de la perfection depuis les années 2010 sur les différentes consoles où il était possible de jouer.

L’évolution 2K s’est toujours faite en son temps. Des paris sur les matches du calendrier NBA dans les années 2010 à l’image de ce que vous pouvez faire dans la vie réelle sur une offre de paris NBA, aux premiers modes carrières immersifs qui ont encouragé d’autres opus comme FIFA à faire de même, les jeux 2K ont toujours eu une avance sur leur temps et sur les autres. Afin de garder son prestige, il est essentiel que la version 2K22 retrouve son lustre d’antan.

Halo Infinite

« Halo-Infinite » by instacodez is marked with CC PDM 1.0

Quel autre jeu qu’Halo pour mentionner la dynastie Xbox qui continue de perdurer console après console produite par Microsoft et jeu après jeu édité par les studios de l’entreprise américaine ? Près de vingt ans après la sortie de « Halo : combat Evolved » sortira Infinite, le dernier né de la franchise. Annoncé en juin 2018 lors de la conférence de Microsoft à l’E3, le jeu promet des graphismes jamais atteints grâce aux possibilités techniques offertes par la console Xbox Series. Fait intéressant sur cette nouveauté et de plus sur une nouvelle console, le mode multijoueur sera gratuit ; l’occasion parfaite de convaincre ses amis de rejoindre la partie !

FIFA 22

Le joyau d’EA Sports est de plus en plus décrié et ses scénarios ainsi que son manque de réalisme dans certains de jeux poussent de plus en plus de fans de football à délaisser la marque. Préféré au Pro Evolution Soccer de Konami par de nombreux joueurs, FIFA 22 pourrait bien profiter de l’arrivée de nouvelles consoles futuristes pour marquer un véritable tournant dans son histoire comme EA Sports avait déjà été capable de le faire lors du passage sur les consoles de huitième génération (PS4 et Xbox One). En 2013, FIFA 14 était équipé d’un tout nouveau moteur de jeu « Ignite », de l’human intelligence et du True Player Motion, apportant une once de réalisme supplémentaire au jeu. Reste désormais à savoir quelles seront les prochaines avancées de l’éditeur Electronic Arts à la sortie du jeu, probablement à la fin septembre 2021.

Far Cry 6

Les sorties Far Cry sont toujours des évènements à part entière tant le travail fourni derrière ces jeux est abyssal de la part des studios d’Ubisoft. Ce FPS reste une référence dans les campagnes solitaires et promet toujours de longues heures de jeu en incarnant le héros. Pour ce sixième opus de la série, vous incarnerez Dani Rojas, un soldat de la guérilla de Yara, île fictive librement inspirée de Cuba. L’objectif sera comme très souvent, de renverser le pouvoir en place, en l’occurrence un dictateur surnommé « El Presidente. »

Ce jeu a été développé durant plus de quatre ans. Il était donc déjà en développement alors que sortait en 2018, le cinquième opus de la série. Un travail et une précision dignes des habitudes d’Ubisoft. Avec la sortie combinée de Assassin’s Creed Valhalla et de Far Cry avec seulement quelques semaines d’intervalle, Ubisoft devrait une fois de plus signer deux des plus gros succès de la période en terme de RPG.

PARTAGER
Article précédentClés USB publicitaires : pour quelles occasions ?
Article suivantQuelle couleur pour une salle de bain ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !